Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je suis en train d'acheter un 80 en France pour l'importer ici au Québec, comme je l'avais fait pour mon G.
Ayant eu le cas lors de l'importation du G, ici les véhicules en boites manuelles ont une protection au démarrage. C'est à dire qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer, sinon niet il ne se passe rien. Protection pour ne pas qu'un enfant démarre. Donc lors du passage au CT ici pour mon G, il a fallu que je prouve au technicien que mon Mercedes avait été conçu sans cette protection. Pour ce, j'avais dans le manuel du propriétaire, la procédure de démarrage qui stipulait qu'il fallait tourner la clé de contact, attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne pour ensuite continuer à tourner la clé et démarrer. et donc en voyant mon manuel il a fait une photocopie de ce passage pour le joindre au dossier.
Je vais donc avoir le même cas avec le 80. Je recherche donc un manuel du proprio (le best) ou tout autre documentation qui expliquerait en détail la procédure de démarrage d'un HDJ80. Si quelqu'un a cela, je suis fortement preneur, car cela va m'éviter moult tracas et mal de tête avec le contrôleur au Québec. Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique et je m'en excuse, en cas Panou tu me le dira ou tu déplaceras.
Merci les copains.
Xavier
petite question manuel
Modérateur : Panou
Re: petite question manuel
coucou
j'ai le document sous les yeux
files moi un MP avec ton adresse mail perso et je t'envoie tout ça
Bises lili
j'ai le document sous les yeux
files moi un MP avec ton adresse mail perso et je t'envoie tout ça

Bises lili