Bonjour à tous !
Je recherche un hdj 80 24s d'origine. Le kilométrage m'importe peu, en revanche je serai plus regardant sur le suivi.
Je parcours le forum à la recherche de conseil afin de ne pas se faire avoir à l'achat et j'en trouve pas mal.
Cependant, est-il possible de se faire un petit thread où seront regroupés les "conseils d'achat" ?
Aussi, j'ai trouvé un hdj 80 24s d'origine avec 400 000 kms.
Beaucoup d'entretiens ont été effectués entre 300000 et 400000 kms :
* distribution
* vidanges (boite/ponts)
* tous les filtres
* réfection du pont avant
* disques plaquettes
* révision moteur (axe culbuteurs, injecteurs) -> faut que je demande pour les coussinets de bielle (je lis le forum quand même :p)
* Contrôle technique RAS (un peu de rippage)
Apparemment, nous sommes face à une bonne base.
De ce postulat, je pense aller le voir dans le mois.
N'étant qu'un simple néophyte passionné, j'aimerais avoir des conseils et des petits trucs (tests à effectuer transmission, ponts, ...) afin de ne pas me faire avoir en passant à côté d'un test qui pourrait me coûter cher
Bien cordialement
Recherche HDJ 80 24s
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent un véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable demande.
Merci d'être clair dans vos recherche (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
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Re: Recherche HDJ 80 24s
Bonjour
- Vérifie sur un chemin de terre que les 2 blocages de ponts fonctionnent et celui du transfert aussi , bien sur !
- ouvre le bouchon huile du cache culbuteurs à chaud, pas de fumée ou de souffle qui s'échappent
- lache l'accélérateur et re accelere d'un coup, tu ne dois pas sentir ou entendre un coup sec dans les transmissions
A+
- Vérifie sur un chemin de terre que les 2 blocages de ponts fonctionnent et celui du transfert aussi , bien sur !
- ouvre le bouchon huile du cache culbuteurs à chaud, pas de fumée ou de souffle qui s'échappent
- lache l'accélérateur et re accelere d'un coup, tu ne dois pas sentir ou entendre un coup sec dans les transmissions
A+
Christian
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Re: Recherche HDJ 80 24s
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ta réponse et tes suggestions.
Je vais te poser quelques questions en relation pour ma culture personnelle. Si tu as le temps de répondre ce serait cool.
Pour les tests cités, si l'un échoue : c'est rhédibitoire ou on ouvre une négociation avec le propriétaire afin de faire baisser le prix ?
Je sais, beaucoup de question pour un nouveau mais je stresse un peu et je ne voudrais pas tomber sur une casserole
Je te remercie pour ta réponse et tes suggestions.
Je vais te poser quelques questions en relation pour ma culture personnelle. Si tu as le temps de répondre ce serait cool.
Pour les tests cités, si l'un échoue : c'est rhédibitoire ou on ouvre une négociation avec le propriétaire afin de faire baisser le prix ?
Bon là, c'est pas la peine de discuter même si cela peut provenir que des commandes.IMAGINE 4X4 a écrit :Bonjour
- Vérifie sur un chemin de terre que les 2 blocages de ponts fonctionnent et celui du transfert aussi , bien sur !
Dans le cas où ça fume (comme sur ma vieille 205 DTurbo que j'ai revendue ), est-ce que cela signifie que le moteur est très fatigué et que ça ne vaut pas la peine ?IMAGINE 4X4 a écrit : - ouvre le bouchon huile du cache culbuteurs à chaud, pas de fumée ou de souffle qui s'échappent
Même question ? Est-ce que ce problème doit me faire faire demi-tour ou négocier en fonction ?IMAGINE 4X4 a écrit : - lache l'accélérateur et re accelere d'un coup, tu ne dois pas sentir ou entendre un coup sec dans les transmissions
A+
Je sais, beaucoup de question pour un nouveau mais je stresse un peu et je ne voudrais pas tomber sur une casserole
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Re: Recherche HDJ 80 24s
Ben c'est pas binaire non plus, mais le moteur du bloc arrière est à 950€TTC et le moteur de bloc avant à 780€de mémoire. Mon mécano a pu me "réparer" le mien. C'était une fourchette tordue et pas le moteur HS.chacha99 a écrit : Pour les tests cités, si l'un échoue : c'est rhédibitoire ou on ouvre une négociation avec le propriétaire afin de faire baisser le prix ?Bon là, c'est pas la peine de discuter même si cela peut provenir que des commandes.IMAGINE 4X4 a écrit :Bonjour
- Vérifie sur un chemin de terre que les 2 blocages de ponts fonctionnent et celui du transfert aussi , bien sur !
Il y a de plus sur ce forum un tuto pour refaire un moteur récalcitrant. Donc tu peux le prendre tel quel, mais le prix doit tenir compte de ce détail.
Pour tes autres questions je laisse Christian te répondre.
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Re: Recherche HDJ 80 24s
Ah et comme je ne peux pas éditer mon message je complète : pour enclencher les blocs, il faut parfois les "forcer" en braquant les roues de droite à gauche. J'ai ramené mon 4x4 à mon mécano parce qu'ils ne se verrouillaient pas. C'est parce que je restais les roues droites. Ceci pour éviter que tu ne craignes une panne qui n'existe pas.
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Re: Recherche HDJ 80 24s
IMAGINE 4X4 a écrit :Pour les blocages
Si ils n'ont pas servi depuis longtemps, ils ne fonctionnent pas toujours , un petit coup de marteau délicats peut les degripper
Mais cela peut etre plus grave et cher
pour le moteur
Fait demi tour, trop cher à reconditionner
pour les jeux dans les transmissions
A négocier
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Christian
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Re: Recherche HDJ 80 24s
En courte, roues braquées à droite puis à gauche, en avançant doucement (sur terrain meuble !) : si tu entend un clac clac clac... > joint homocinétique et arbre de transmission à refaire. Et sans doute le moyeu et ses roulements et joints en passant> négociation !
Passage 1ere/2nd et 2nd/3eme qui craquent > synchro de boite fatiguées.
turbo qui siffle > signe souvent de grosse fatigue
Cloques autour baie pare-brise avant et arrière >> Négo ! Gros travail de carrosserie à prévoir avec perforation probable
ENfin fouille le forum avec la "recherche avancée", il y a 1000 conseils à ce sujet.
Passage 1ere/2nd et 2nd/3eme qui craquent > synchro de boite fatiguées.
turbo qui siffle > signe souvent de grosse fatigue
Cloques autour baie pare-brise avant et arrière >> Négo ! Gros travail de carrosserie à prévoir avec perforation probable
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Recherche HDJ 80 24s
Bonjour Messieurs,
Je vous remercie pour vos explications Ramel et Clost, c'est très gentil à vous.
Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, je pense être paré =)
Bonne journée et à bientôt.
Je vous remercie pour vos explications Ramel et Clost, c'est très gentil à vous.
Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, je pense être paré =)
Bonne journée et à bientôt.