batterie
Modérateur : Panou
-
- SW amateur
batterie
hello à tous
j'ai le problème suivant, j'ai mon 80 depuis Novembre j'ai changer les deux batteries en mars jusqu'a la nikel.
suite à mon retour de raid en mai je ne sort quasi jamais le gros du garage mais il y a 3 semaines je veux le sortir pour bricoler et la plus de jus ...... je recharge les deux batteries et je roule nikel.
se matin idem
avec vous des idées?
j'ai biensur tout debranché dedans frigo GPS
merci d'avance pour votre aide
j'ai le problème suivant, j'ai mon 80 depuis Novembre j'ai changer les deux batteries en mars jusqu'a la nikel.
suite à mon retour de raid en mai je ne sort quasi jamais le gros du garage mais il y a 3 semaines je veux le sortir pour bricoler et la plus de jus ...... je recharge les deux batteries et je roule nikel.
se matin idem
avec vous des idées?
j'ai biensur tout debranché dedans frigo GPS
merci d'avance pour votre aide
-
- SW amateur
Re: batterie
Si tu ne sais pas utiliser un contrôleur électrique (mesure du voltage, d'une résistance, etc) trouve quelqu'un qui te l'apprenne,... à l'occasion de la recherche de la fuite électrique sur ta machine.
Ensuite tu seras te dépanner "tout seul".
Bonne chance dans tes recherches.
Ensuite tu seras te dépanner "tout seul".
Bonne chance dans tes recherches.
un système ultra simple, destiné aux quiches
tu vires tous les fusibles.
tu débranches les deux moins. tu vérifies que tout soit off dans le 4x4 (plafonnier, radio...etc)
tu mets le 1er fuse, tu approches lentement la cosse moins de la borne moins. si étincelle...y a une conso de courant. sinon, tu recommences avec le fuse 2...etc...etc
bon courage

tu débranches les deux moins. tu vérifies que tout soit off dans le 4x4 (plafonnier, radio...etc)
tu mets le 1er fuse, tu approches lentement la cosse moins de la borne moins. si étincelle...y a une conso de courant. sinon, tu recommences avec le fuse 2...etc...etc
bon courage

-
- SW amateur
merci panouPanou a écrit :un système ultra simple, destiné aux quiches![]()
bon courage![]()
Salut,
Moi je sais me servir d'un multimètre, mais je n'ai jamais trouvé la fuite..... !
Du coup un coupe batterie sur chacune des batteries et hop plus de soucis.
Bises
@+
Alex
Moi je sais me servir d'un multimètre, mais je n'ai jamais trouvé la fuite..... !

Bises
@+
Alex
Bonjour,
2 coupe-batteries est une bonne solution "immédiate".
Toutefois, ça vaut la peine de rechercher une éventuelle "micro"-fuite de courant, qui pourrait se transformer subitement en une catastrophe !
Je m'explique : j'avais retiré une équipement (dont je n'avais plus l'usage). J"avais protégé la cosse non-isolée du fil "chaud" avec du ruban adhésif.
Avec les vibrations, la cosse a frotté sur la carrosserie avec usure très lente de l'adhésif, … jusqu'à aboutir à un court-circuit "vicieux" (= qui réussit à détruire des trucs avant que le fusible finisse par sauter !)
Cordialement.
2 coupe-batteries est une bonne solution "immédiate".
Toutefois, ça vaut la peine de rechercher une éventuelle "micro"-fuite de courant, qui pourrait se transformer subitement en une catastrophe !
Je m'explique : j'avais retiré une équipement (dont je n'avais plus l'usage). J"avais protégé la cosse non-isolée du fil "chaud" avec du ruban adhésif.
Avec les vibrations, la cosse a frotté sur la carrosserie avec usure très lente de l'adhésif, … jusqu'à aboutir à un court-circuit "vicieux" (= qui réussit à détruire des trucs avant que le fusible finisse par sauter !)
Cordialement.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Verifier si l'éclairage de boite à gant , ou les éclairages de bas de garnitures de portes ne resteraient pas allumer
Ca m'est éjaculants arrivé

Ca m'est éjaculants arrivé

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Rigolos les mots en mémoire dans ton correcteur orthographique Pan !!!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com