Dernier message de la page précédente :
Oui , et baisse de T° du turbo par la même occasion...Échappement sortie arrière "performance"
Re: Échappement sortie arrière "performance"
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
Re: Échappement sortie arrière "performance"
C'est à dire : quel réglage as tu du faire pour optimiser? Richesse ? réglage LDA/ressort ? Pression turbo ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Échappement sortie arrière "performance"
OH là des réglages j'en ai dans tous les coins !
Deux réglages de pressions maxi de turbo , deux réglages de débit maxi de PI , la pression d'injection augmentée , la géo variable , et d'autre trucs par ci par là....
J'en suis encore aux essais de réglages et passages au banc. Mais bon ça se peaufine bien là .
Deux réglages de pressions maxi de turbo , deux réglages de débit maxi de PI , la pression d'injection augmentée , la géo variable , et d'autre trucs par ci par là....
J'en suis encore aux essais de réglages et passages au banc. Mais bon ça se peaufine bien là .

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Re: Échappement sortie arrière "performance"
Et en plus je voudrais pas ! 

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
Re: Échappement sortie arrière "performance"
Bon, on dira que je n'ai pas posé la question !
Ce qui m'évitera de ne pas comprendre la réponse...

Ce qui m'évitera de ne pas comprendre la réponse...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Échappement sortie arrière "performance"
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne me suis plus connecté.
Pour ma part, j'ai fini par me faire faire une ligne sur mesur par SP echappement (en 2 pouces = 63mm), MTI ne faisant que la sortie latérale en 76mm et pas la sortie arrière. Il me restait la ligne Taipan XP que Euro... ne vends plus (ils ont pas du en vendre des tonnes à ce prix), trop compliquée à faire venir de chez les Aussies et trop chère même en import.
Au final, très satisfait de ma ligne SP echappement, qui a diminué le bruit sans entamer les performanes du moteur. Je n'ai pas de passage au banc pour comparer mais la sensation de conduite est très semblable.
Bref, chuis content
.
Prochaine étape, le turbo (si ça se fait). Ce sera soit un turbo sur roulements soit un géo variable avec une préférence pour le dernier. Wait and see.
Goby, penses tu qu'un amateur méticuleux, mais amateur quand même, puisse monter seul le turbo à géo variable de chez HDJ Concept ? Il a l'air plus complexe que le turbo sur roulements.
Bon été à tous !!!
Pour ma part, j'ai fini par me faire faire une ligne sur mesur par SP echappement (en 2 pouces = 63mm), MTI ne faisant que la sortie latérale en 76mm et pas la sortie arrière. Il me restait la ligne Taipan XP que Euro... ne vends plus (ils ont pas du en vendre des tonnes à ce prix), trop compliquée à faire venir de chez les Aussies et trop chère même en import.
Au final, très satisfait de ma ligne SP echappement, qui a diminué le bruit sans entamer les performanes du moteur. Je n'ai pas de passage au banc pour comparer mais la sensation de conduite est très semblable.
Bref, chuis content

Prochaine étape, le turbo (si ça se fait). Ce sera soit un turbo sur roulements soit un géo variable avec une préférence pour le dernier. Wait and see.
Goby, penses tu qu'un amateur méticuleux, mais amateur quand même, puisse monter seul le turbo à géo variable de chez HDJ Concept ? Il a l'air plus complexe que le turbo sur roulements.
Bon été à tous !!!
Re: Échappement sortie arrière "performance"
A mon avis c'est pas plus compliqué que le reste. Juste la gestion de la pression qui est différente des autres.rbena a écrit : Goby, penses tu qu'un amateur méticuleux, mais amateur quand même, puisse monter seul le turbo à géo variable de chez HDJ Concept ? Il a l'air plus complexe que le turbo sur roulements.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Messages : 915
- Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
Re: Échappement sortie arrière "performance"
Salut,
je suis entrain de regarder aussi les lignes d'échappement et j'avais lorgné du côté de SP pour une sortie arrière, peux-tu me donner une idée du prix stp ?
Pierre
je suis entrain de regarder aussi les lignes d'échappement et j'avais lorgné du côté de SP pour une sortie arrière, peux-tu me donner une idée du prix stp ?
Pierre
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80