Manomètre pression d'huile

Moteur pour LC80.
chacha99

Manomètre pression d'huile

Message par chacha99 »

Bonjour,

Habituellement, l'aiguille du manomètre de pression d'huile d'origine est au milieu.
Ce matin, je roule pendant une heure et en arrivant je me rends compte que l'aiguille est sur le premier trait.
Je coupe le contact et l'aiguille redescend. Je le redémarre et l'aiguille reste au premier trait.
Est-ce que cela veut dire que j'ai un problème de pression d'huile ou est-ce normal ?

On entend beaucoup de chose à ce sujet comme les coussinets fatigués ou le manomètre pas très précis d'origine...
Cela m'inquiète un peu vu qu'habituellement l'aiguille est au milieu.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Manomètre pression d'huile

Message par ilbertfr »

oué pas évident comme ça ;)

l'aiguille doit varier dès que tu montes dans les tours ça ç'est sur ;)

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
chacha99

Message par chacha99 »

ilbertfr a écrit :oué pas évident comme ça ;)

l'aiguille doit varier dès que tu montes dans les tours ça ç'est sur ;)

bises lili
Oui je sais que ce n'est pas facile de diagnostiquer à travers un clavier.

Il est vrai que ce matin je roulais pépère (un peu sous-régime) donc il se peut que la pression de l'huile était calme elle aussi.
Après, elle est entre les deux traits mais je ne l'avais jamais vu à ce niveau (au niveau du premier trait).
Je ferais un test à midi en tapant un peu plus dedans, on verra ce que ça dit.

A tout à l'heure.

chacha99

Message par chacha99 »

J'avais cherché avant de poster et maintenant les résultats remontent :oops: :
https://my80isfantastic.com/viewto ... ?f=7&t=110
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4171

Apparemment, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Mais il faut que je vérifie que la pression augmente avec les trs/min et je vais essayer de jeter un œil sur les contacts de cette sonde derrière le démarreur.

chacha99

Message par chacha99 »

Retour de mon petit test de midi : l'aiguille monte bien quand je mets un petit coup de gaz. Et puis le manuel dit que c'est normal, donc tout baigne. Merci Lili pour le coup de main.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

CHINON

Message par CHINON »

salut!
Pour info le miens la pression monte au dessus du petit trait le matin à froid. Sinon, en dessous de 1800/2000t l'aiguille est entre le 1/4 et le 3/4. La regul à chaud se fait pour le miens au 3/4.

Si ca peu aider.

chacha99

Message par chacha99 »

Oui ça aide merci Chinon. Il me reste le retour à faire ce soir, je vais rester branché sur cette jauge :)

CHINON

Message par CHINON »

Bonjour,
J'arrête juste mon gros et regardais de tps en tps mon mano.
Et bien moi quand mon moteur est à moins de 1800 t/mn l'aiguille reste environ entre le la flèche basse conduite normale et la flèche haute ralenti.
Ensuite passé 1800 t/mn elle monte au trait au milieu de conduite normalement ne monte jamais plus haut à chaud.

Nico

chacha99

Message par chacha99 »

CHINON a écrit :Bonjour,
J'arrête juste mon gros et regardais de tps en tps mon mano.
Et bien moi quand mon moteur est à moins de 1800 t/mn l'aiguille reste environ entre le la flèche basse conduite normale et la flèche haute ralenti.
Ensuite passé 1800 t/mn elle monte au trait au milieu de conduite normalement ne monte jamais plus haut à chaud.

Nico
Salut Nico, le mien me fait la même chose :super:
J'étais un peu surpris parce que j'avais le souvenir (peut-être faussé) de la voir bien au milieu.
Après, le 80 ne perd pas d'huile et le manuel dit que c'est normal, je ne m'inquiète plus 8)

CHINON

Message par CHINON »

Cool!

Sinon, ta pompe a huile elle est d'origine ou déjà changée??

Répondre

Revenir à « Série 80 »