Bonjour.
Dans le cadre de ma recherche d'un HDJ 100, pourriez vous me donner un ordre d'idée des réparations et entretiens suivant, car suivant les annonces, certaines choses seront à faire par mes soins.
Changement boite auto.
Vidange boite auto.
Vidange pont.
Vidange boite de transfert.
Changement des 4 pneus pour du mixte.
Courroie de distribution.
Installation d'un crochet de remorquage.
Voilà, c'est tout ce que je vois pour l'instant, mais si vous avez des suggestions sur ce qui pourrait coûter cher, n'hésitez pas.
Merci
Recherche HDJ100
Modérateur : Panou
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: Recherche HDJ100
Ce qui te coutera le plus cher, c'est le changement de la BVA, je viens de faire refaire la mienne pour 4200€, sinon le reste c'est de l'entretien, je parts du principe qu'a l'achat d'un véhicule il faut tout vidanger pour partir sur SES bases. Un attelage se trouve sur LBC si tu prends le temps de chercher.
C'est surtout si tu fais ou fait faire le boulot que le coût est x10 ou pas.
C'est surtout si tu fais ou fait faire le boulot que le coût est x10 ou pas.
Hdj 100 bva5 2006 .....
Re: Recherche HDJ100
Salut,
Les injecteurs entre 200 et 250 Mkm (préconisation Toy 250Mkm).
La pompe a injection à réviser en préventif avec les injos (pas indispensable mais c'est une pièce qui coute un bras en neuf, donc...)
La boite HS: vidange de boite tous les 60Mkm
L'usure les cardans, si usure un cardan ca coute une blinde (avec des origines tu peux faire 250Mkm, en fonction du conducteur)
La suspension Hydro, si y a
Les pièces du 100 (et pas que d'ailleurs, il me semble que c'est pareil pour les 80 et les 4X4 Toy...) sont solides, donc elles tiennent bien dans le temps, par contre elles sont relativement chères.
Je dis ca, car on commence a trouver des 100 phase 1 a moins de 10M€ avec 300Mkm et là si tu as les cardans (800 €/pce, les injecteurs 300 €/pce, une boite 4000€, la pompe Hs 2500 €).
Et ben tu peux vite dépasser ton prix d'achat initial pour le remettre en état, et ca peut vite tourner au cauchemar.
Maintenant si c'est juste pour restaurer ta baraque en haut du chemin, faut te poser la question si un 100 est réellement nécessaire.
Les injecteurs entre 200 et 250 Mkm (préconisation Toy 250Mkm).
La pompe a injection à réviser en préventif avec les injos (pas indispensable mais c'est une pièce qui coute un bras en neuf, donc...)
La boite HS: vidange de boite tous les 60Mkm
L'usure les cardans, si usure un cardan ca coute une blinde (avec des origines tu peux faire 250Mkm, en fonction du conducteur)
La suspension Hydro, si y a
Les pièces du 100 (et pas que d'ailleurs, il me semble que c'est pareil pour les 80 et les 4X4 Toy...) sont solides, donc elles tiennent bien dans le temps, par contre elles sont relativement chères.
Je dis ca, car on commence a trouver des 100 phase 1 a moins de 10M€ avec 300Mkm et là si tu as les cardans (800 €/pce, les injecteurs 300 €/pce, une boite 4000€, la pompe Hs 2500 €).
Et ben tu peux vite dépasser ton prix d'achat initial pour le remettre en état, et ca peut vite tourner au cauchemar.
Maintenant si c'est juste pour restaurer ta baraque en haut du chemin, faut te poser la question si un 100 est réellement nécessaire.