Choix Turbo

Moteur pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Choix Turbo

Message par madoma73 »

Salut à tous,
le turbo de mon 80 est mourrant et je me pose la question de son remplaçant, tous les turbos sur roulements/ceramique et autres sont hors de portée pour moi.
la pompe et les injecteurs seront réglés/révisés début 2019 par HDJ Concept

J'en ai répéré deux qui me semblent dans mes moyens et j'aimerai avoir vos retours.

- HDJ Concept: Toyota CT26 avec butée à 360° plus résistante (270° d'origine) et une turbine plus légère donc plus réactive.
Les rapports de turbine échappement et roue compresseur sont modifiés pour de meilleures reprises.
Une option est possible avec une roue compresseur usinée dans la masse donc plus performante et plus solide.

- Adonis: ct26 avec réusinage la roue diamètre 49/ des pales différentes

j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir, mon but étant d'avoir le maximum de couple dès bas régime, le nombre de chevaux final... je m'en tape un peu...
je sais que l'idéal serait certainement le GT30 d'adonis pour le couple mais encore une fois, c'est hors de portée et même Papa Noël n'est pas d'accord pour me l'offrir :pleur4:

l'étape suivante sera de mettre un intercooler et une ligne Inox.

Pierre


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6531
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Choix Turbo

Message par clost »

A choisir je ferais tout chez HDJ Concept


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Choix Turbo

Message par madoma73 »

Salut Clost,
je vois que tu as un 24s aussi.
Dans ton cas, par exemple qu'as-tu fait pour récupérer du couple à bas régime ?
et deuxième question, je vois aussi que tu es équipé HHO, tu pourrais me faire un retour dessus (sans vouloir faire un énième post polémique)....

Pierre


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6531
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Choix Turbo

Message par clost »

Bah le couple : avec turbo sur roulement (€€€!!), intercooler Air/eau et LDA. Franchement je suis persuadé que le turbo de HDJC doit démarrer bien vite. C'est le souci du 24s...
Grâce à une vanne de l'EGR récupérée, je passe en mode boost ou dégradé (posée sur la petite tubulure qui va du turbo à la PI). Ceci permet de dégrader de 0.4b le turbo et d'envoyer moins de diesel (PI en pression basse aussi). C'est rigolo, il y a un "coup aux fesses" en appuyant sur le bouton ! :)
Faut absolument privilégier un turbo qui démarre tôt. C'est la clé AMHA.

HHO : j'en parle ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... ho+cellule
Bye


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Choix Turbo

Message par Pat25 »

Si la pompe et les inj viennent de chez HDJ Concept, sans hésitation le turbo aussi........................C'est la marche que je compte suivre le moment venu.


Hdj 100 bva5 2006 .....
rbena

Re: Choix Turbo

Message par rbena »

Bonsoir
J'ai fait faire la pompe et les injos chez HDJ Concept, déjà je reconnaissais plus le Toy, alors avec un turbo en sus...
J'ai hésité, ces derniers temps, à mettre son turbo sur roulements et les finances ont décidé pour moi :lol: .

Franchement, même avec son turbo "de base", je pense que la réelle plus value est dans le réglage de l'ensemble. Fais lui monter son turbo avec 1 bar de pression et les réglages de pompe qui vont avec et tu ne reconnaîtras plus ton Toy. L'intercooler et le reste peuvent attendre...

Petit veinard !


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Choix Turbo

Message par madoma73 »

OK, n'en jetez plus je suis convaincu !:-)

je prendrai tout chez Mr Chaux :super:


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Choix Turbo

Message par madoma73 »

clost a écrit : Grâce à une vanne de l'EGR récupérée, je passe en mode boost ou dégradé (posée sur la petite tubulure qui va du turbo à la PI). Ceci permet de dégrader de 0.4b le turbo et d'envoyer moins de diesel (PI en pression basse aussi). C'est rigolo, il y a un "coup aux fesses" en appuyant sur le bouton ! :)
Bye
tu peux m'en dire un peu plus sur la manip, comment la vanne de l'EGR te permet de dégrader ton turbo, c'est pas du tout ou rien ? ça mériterait pas un technodossier ça ? :langue2:


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Série 80 »