Salut à tous
Ayant possédé pendant plusieurs années un Patrol Y61 de 2004 je viens de me porter acquéreur d'un HDJ100 de 2006 en BVA5 qui totalise 329000km. Il s'agit d'une version vraiment toutes options (il y a même les écrans Toyota dans les appuis têtes... ce dont je n'aurai pas l'usage).
Il s'agit d'une première main "full origine" parfaitement entretenue qui n'a fait QUE de l'autoroute. Il tourne comme une horloge ; ne fume pas ; ne consomme par son LDR ; ne consomme pas son huile. J'ai eu l'occasion de le monter sur le pont avant de signer et j'ai été vraiment surpris... aucune corrosion, échappement d'origine impeccable...
Le système de suspension hydraulique a été entièrement refait en 2016 par Toyota.
J'en ai besoin pour faire de la petite route et des chemins de sable (parfois sable profond) dans le Médoc et dans les Landes.
Au niveau mécanique, en dehors de l'entretien courant qui a été fait juste avant la vente (toutes vidanges, crépine BVA, courroie, freins etc) y a t-il des points particuliers sur lesquels je devrais porter mon attention avant d'emmener le gros dans le sable et dans la boue ?
Compte tenu de son kilométrage, peut être serait-il utile de faire une séance de decalaminage hydrogène ?
Merci par avance à tous de votre accueil.
Arnaou
Présentation Arnaou
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Messages : 574
- Inscription : 06 mai 2011, 16:49
- Been thanked : 1 time
Re: Présentation Arnaou
bienvenu
si il roule bien attends un peu avant de faire des frais
bises lili
si il roule bien attends un peu avant de faire des frais

bises lili
- Michel033
- SW amateur
- Messages : 81
- Inscription : 31 août 2018, 21:40
Re: Présentation Arnaou
Bienvenue Arnaou 

Ris, chantes, bois on ne vit qu'une fois
Toyota HDJ 100
Land Rover Defender 90 300TDI
Avant eux il y a eu: ARO M-461 / LADA Niva 1600 / Land Rover 109 série 2 / Range Rover moteur 2,8 litres Nissan Patrol
Toyota HDJ 100
Land Rover Defender 90 300TDI
Avant eux il y a eu: ARO M-461 / LADA Niva 1600 / Land Rover 109 série 2 / Range Rover moteur 2,8 litres Nissan Patrol
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6534
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 839 times
- Been thanked : 653 times
Re: Présentation Arnaou
Welcome Sir!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com