Nouveau venu du Cantal

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Laubracien

Nouveau venu du Cantal

Message par Laubracien »

Bonjour à tous !!
Je m'appelle Jean-Philippe, 32 ans. Je réside dans le Cantal, à St Flour.
Après avoir été propriétaire de plusieurs allemandes pour ma voiture principale, je viens d'acquérir un HDJ 100 de Mars 2003, bleu marine, boîte méca avec 157000km, avec un peu d'historique.
Le véhicule est assez propre, quelques marques sur la carrosserie du à son âge mais rien de dramatique.
Je l'ai acheté en voiture familiale et pour tracter, pas de raid en vue.
J'ai eu un Patrol GR et plusieurs Serie 7, j'en possède toujours un d'ailleurs (KZJ73) et une Jeep Hotchkiss bien modifié pour les chemins hard.

Assez content de ma nouvelle acquisition, notamment niveau confort, si ce n'est qu'il ne tire pas comme devrait tirer un 100. Les 204 chevaux se sont égarés.
Je viens de le dé-catalyser.
A venir ce mois-ci:
Remplacement Injecteurs
Suppression EGR
Ensemble des vidanges et distri

A venir plus tard:
Préparation moteur (échappement, turbo, gros intercooler...). Mon but n'étant pas d'en faire une voiture de course mais d'y apporter un peu plus d'agrément. Et là je pense que les conseils de certain memebres me seront utiles.

Bonne et chaude journée à tous.

Jphilippe

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Nouveau venu du Cantal

Message par sergei64 »

Bienvenue Jean-Philippe :)

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Welcome

madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

Salut,
bienvenue à toi.
pour les chevaux égarés... as-tu commencer par vérifier si la pédale d'accélérateur ne s'est pas affaissée ?

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Laubracien

Message par Laubracien »

Bonjour,
Non je n'ai pas regardé de ce côté.
Je pensais juste au cata, souvent bouché et souvent à l'origine des mêmes symptômes que mon hdj, comme j'ai pu le lire sur certain post du site.
Sur le plat cava à peu près mais en cote il souffre. Il marche pas comme devrait marcher un 4.2l.
J'ai tracté ma Jeep avec. En côte il souffre et au bout d'un moment on sent que ça coupe. Je m’arrête et il repart, toujours pas une folie en côte mais il repart.
J'ai eu HDJ CONCEPT, qui penche pour la pompe à injection... Je vais récupérer demain 6 injecteurs chez eux. Une fois remonté, on verra si il y a du changement.
Avant d'être si radicale, même si le pb est connu, je vais éliminer les autres options possibles et moins onéreuses.
Comment je vois si la pédale est affaissée?

madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

elle doit être au niveau de la pédale de frein, si elle ne l'est pas, il faut tirer doucement dessus pour la ramener...
et d'après les témoignages, c'est magique !

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Welcome Sir !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »