renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Aujourd'hui, j'ai un peu bosser, je fais ce qu'il est possible de faire dans mon sous sol, car dehors, y fait trop froid :?

Fixation des bac a batteries, pas simple, car je ne pouvais pas percer a travers le plancher, je tombais dans les traverse, j'ai donc fixer sur le coté dans le passage de roue, et dans le plancher a l'autre extremité!!
En suite, j'ai commencait mes transversal de porte arriere, et j'ai finit par commencer a remettre en etat mon pare choc, pour la peinture prevue a partir du 14/02 :) j'ai hate :roll: dans la foulée, je vais attaquer le demontage de tout ce qui gene pour la prepa carrosserie : optique calandre, cligno ect.. Par contre je n'ai pas vue comment se demonte les poignées de porte ??

[ image externe ]

Reste les transversal avant, et celle du plafonnier arriere :)

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

les poignees se demontent par l'interieur,c'est des vis de 10 :wink:
allez,vivement la suite

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a tous

Aujourd'hi, j'ai craquer, j'avais vue en promo des bacquet damon racing vraiment pas mal et vraiment pas chere pour les fetes de fin d'année, et apres avoir fait le tour de ce qu'il y avait d'autre, et ben j'ai pas trouver mieux........ OUf, il en rester, et il m'ont fait le prix promo, du coup, j'ai craquer :oops:

[ image externe ]

J'ai aussi fait ma transversal arriere, je vous mettrez des tofs demain, elle est pas seiche :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Chose promis, chose due!! Voila les tofs de la transversal de pavillon :

[ image externe ]

Ensuite j'ai monter un baquet sur les deux, l'autre iras beaucoup plus vite, car maintenant je sais comment faire :wink: , J'ai garder les rail d'origine, l'avantage, c'est que je garde le systeme d'accrochage des ceintures :idea: il a fallut faire des traverse de fixation sur les fixations d'origine du baquet pour pouvoir y installer les rails.

[ image externe ]

Par contre je me retrouve avec tres peu de course de reglage, car le baquet bute ici :

[ image externe ]

Je vais redemonter la moquette pour voir si j'ai moyen de regulariser ca..
Dernière modification par steph27 le 09 févr. 2009, 17:55, modifié 1 fois.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Sinon, rajouter une cale entre le rail et ton plat...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

80liv a écrit :Sinon, rajouter une cale entre le rail et ton plat...
Salut Oliv :wink:

Je prefere pas, car je trouve qu'on est deja suffisament haut :? Il ne faut surtout pas qu'il soit plus haut, il faut que je truve une autre solution :roll:

En fait, si je n'avais pas l'arceaux, je m'en foutrais de ne pas pouvoir l'avancer plus, mais avec l'arceaux, il faut que je puisse l'avancer pour garder au moins 3/4 cran de reglage pour le dossier, actuellement 2/3, un de plus serais mieux. Il faut que je regarde la traverse!!

Sam

Message par Sam »

Salut Steph27.

Et si tu ne mettais une cale d'épaisseur que sur l'avant des fixations?
L'assise ne serait plus tout à fait horizontale, mais est-ce que ça gène vraiment?

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Sam a écrit :Salut Steph27.

Et si tu ne mettais une cale d'épaisseur que sur l'avant des fixations?
L'assise ne serait plus tout à fait horizontale, mais est-ce que ça gène vraiment?
J'allais l'ecrire. C'est ce que j'avais fait sur les miens...c'est mieux d'ailleurs pour les jambes.

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a tous

Aujourd'hui, j'attaque tous ce qui se demonte en vue d'une belle prepa pour la peinture :wink:
Je reviendrais sur les sieges plus tard, car le carrosier qui me file un coup de main viens samedi..

[ image externe ]

Lors du demontage du panneaux de porte, on peux voir qu'ils ont pensé a tout chez toyota : petite plaque pour empecher au ceintre tordu d'ouvrir les portes :twisted:
[ image externe ]

Et petite question, vous savez si ca se demonte les baguettes de porte, ca as l'air coller, j'ose pas trop tirer :roll:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut steph !

Ça se démonte TRES difficilement , si tu veux les récupérer. C'est collé par un p....n de double face avec des ergots de centrage.
Ça peut se faire au décapeur mais t'a 1 chance sur 5 pour garderr tes baguettes propres ( :? )

A +++++

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'etait pas les meme que j'avais sur l'arriere de la caisse (plus court car VX, et mes porte sont de GX), je voulais donc les retirer et recuperer ceux de mon ancienne caisse. Quand j'ai decoller ceux de la VX, je les ai peter :cry: , il y as effectivement plein de double face, mais je ne savais pas que c'etait d'origine, je pensais que c'etait un truc bidouiller. comme je ne change pas la couleur des portes, je ne vais pas le demonter, c'est plus sur. J'espere par contre reussir a demonter ceux de la GX sans les exploser..

Répondre

Revenir à « Série 80 »