Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'amortisseur pour mon 80 et suite a quelques recherche j'ai trouvé les PROFENDER à bonbonne séparée 2.5" sur le site d'Euro4x4parts pour un prix qui me semble raisonnable.
L'utilisation sera plutôt des raids au Maroc pour s'amusé...
Avez vous déjà essayé? quel est votre avis sur ces amortisseurs?
Merci
Je suis a la recherche d'amortisseur pour mon 80 et suite a quelques recherche j'ai trouvé les PROFENDER à bonbonne séparée 2.5" sur le site d'Euro4x4parts pour un prix qui me semble raisonnable.
L'utilisation sera plutôt des raids au Maroc pour s'amusé...
Avez vous déjà essayé? quel est votre avis sur ces amortisseurs?
Merci
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
Pour ce qui est de ces amortisseurs sur un HDJ80, je ne donnerai pas mon avis mais en ce qui concerne le montage sur du KDJ120 et autres véhicules à roues avant indépendantes avec des combinés (ressort monté sur l'amortisseur):
Le corps est en bas et la tige en haut, le résultat c'est que le raccord banjo se retrouve sur la partie mobile et forcément un banjo sur une pièce qui bouge tout le temps....
Sur ces combinés le corps est en haut et la tige en bas, le corps est donc fixe et le banjo ne tourne que lors du montage .
Seule la tige bouge.
Tu as déjà essayé quoi comme amortisseurs sur ton 80 ?
Le corps est en bas et la tige en haut, le résultat c'est que le raccord banjo se retrouve sur la partie mobile et forcément un banjo sur une pièce qui bouge tout le temps....
Sur ces combinés le corps est en haut et la tige en bas, le corps est donc fixe et le banjo ne tourne que lors du montage .
Seule la tige bouge.
Tu as déjà essayé quoi comme amortisseurs sur ton 80 ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sam2 le 09 déc. 2019, 17:03, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
on voit bien ici le raccord et la durite en mouvement constant.
Au passage on peut voir le travaille énorme des silentblocs de caisse !
Au passage on peut voir le travaille énorme des silentblocs de caisse !

- Pat25
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
C'est ce que j'ai vu en 1er........je n'aurais jamais cru que ça puisse autant bouger. Il va vite se retrouver avec des fissures sur les ailes.......
Hdj 100 bva5 2006 .....
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
docxl a écrit :Impressionnant les SB de caisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, c'est la raison pour laquelle lorsque l'on monte un Pare-Chocs Australien il y a intérêt de respecter la distance minimale de 2 cm entre le pare-chocs et les optiques sinon les optiques sont morts !
Je serais curieux de voir la même vidéo entre un hard-top et une cabine de pick-up sur la piste, j'ai déjà vu une cabine dont la peinture avait été frottée par le hard-top alors qu'il y avait plus de 3cm entre les deux (véhicule arrêté) !
Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
Cool!! merci pour la vidéo, j'avoue que je n'aurais pas pensé que les silent bloc de caisse travaille autant...
En ce qui me concerne, je viens d'acheter le véhicule et je suis en train de le préparer donc aucune expérience avec les amortisseurs.
Je pense que pour le 80 le montage est avec le corps en haut.
Apres j'ai vu également qu'il été reconditionnable mais aucune idée du prix, ça peut être intéressent... a voir. J’appellerais Euro4x4 pour savoir, je vous ferais un retour.
En ce qui me concerne, je viens d'acheter le véhicule et je suis en train de le préparer donc aucune expérience avec les amortisseurs.
Je pense que pour le 80 le montage est avec le corps en haut.
Apres j'ai vu également qu'il été reconditionnable mais aucune idée du prix, ça peut être intéressent... a voir. J’appellerais Euro4x4 pour savoir, je vous ferais un retour.
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
bonjour
un voiture ne fait pas l'autre, donc autant, je suis content de mes profenders sur mon patrol y61 long, autant, j'étais mécontent de l'extrement dureté des koni heavy track (supports tordus!!!)
pourtant ces derniers font des merveilles sur lle kdj120 parait il...
donc seul un possesseur du meme vehicule pourra te donner des infos fiables
un voiture ne fait pas l'autre, donc autant, je suis content de mes profenders sur mon patrol y61 long, autant, j'étais mécontent de l'extrement dureté des koni heavy track (supports tordus!!!)
pourtant ces derniers font des merveilles sur lle kdj120 parait il...
donc seul un possesseur du meme vehicule pourra te donner des infos fiables
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Re: Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée 2.5"
ça c'est bien vrai
comparer un véhicule avec un autre ......2 ponts rigides avec des trains avant à roues indépendantes
Par contre .... comment tu as fait pour tordre tes chapelles avec des koni raid ?????
Seule la détente est réglable, la compression est très ..... molle ......

comparer un véhicule avec un autre ......2 ponts rigides avec des trains avant à roues indépendantes

Par contre .... comment tu as fait pour tordre tes chapelles avec des koni raid ?????
Seule la détente est réglable, la compression est très ..... molle ......