Insulté de BURNE par un accessoiriste suisse

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
TOYMI
SW expert
SW expert

Insulté de BURNE par un accessoiriste suisse

Message par TOYMI »

Bonjour à tous
Je tenais à vous faire part de ma mésaventure auprès d'un accessoiriste 4x4 domicilié en Suisse .
J'ai commandé un schnorkel pour mon hzj75, une copie de l'origine toyota, chez cet accessoiriste.
Une fois reçu, je me rends compte qu'il n'y a pas de gabarit. J'appelle ce professionnel et je m'entretiens avec une femme responsable il me semble, qui me fait l'étalage de ses compétences en montage de schnorkel, de son âge....mûr....lol et qu'elle maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare.....ça ne m'avance pas vraiment mais ca semble lui faire du bien, tant mieux pour elle , elle m'annonce que le montage sera très aisé, le gabarit étant superflu
Bref elle me prend pour un lapin de 6 semaines, je lui explique quand même en avoir déjà monté 2 , chinois et avec gabarit....!!!
Hier je me décide à me lancer dans l'installation de ce schnorkel et à ma grande surprise, rien ne correspond, les raccords en caoutchouc sont trop grands, la boite à air ne s'adapte pas sur ce kit.....
Je me décide à rappeler madame "je sais tout, j'ai réponse à tout" qui m'endort avec des histoires de copies Safari, qu'il faut certainement découper la boite à air ou rajouter un flexible en vente dans son enseigne, bref une usine à gaz.....
Restant courtois, je lui explique fermement que son kit n'est pas abouti, qu'il n'est pas aisé à poser comme annoncé précédemment....
Elle me rétorque que c'est finalement un modèle à pas cher et que je dois m'estimer heureux...
Je lui réponds que j'ai déjà monté des modèles chinois à pas cher, sans soucis majeurs et n' évoquant jamais un remboursement, j'essaie d'échanger tant bien que mal avec cette commerçante psychorigide pour tenter de faire évoluer ce kit de montage....
Ne maîtrisant manifestement, ni le sujet ni son langage, elle finit par m'insulter de BURNE !!!!
Je tiens à préciser que j'ai toujours eu de bons rapports avec nos partenaires, même s'il y avait parfois avec des soucis de garantie etc....
Étant donné le niveau de bassesse de mon interlocutrice, j'ai décidé de mettre un terme à notre entretien.
Je trouve dommageable de perdre son sang-froid à ce point avec un client et elle donne une image déplorable de son enseigne par sa mauvaise foi et son ego démesuré....
Voilà je pense ne jamais avoir été insulté par un commerçant en tant que client, mais voilà, c'est moche mais c'est fait !!!!

toymi

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Insulté de BURNE par un accessoiriste suisse

Message par clost »

Oui c'est moche... DOnc tu renvoies?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Non non, je n'ai jamais demandé le moindre geste commercial ni un remboursement. Je voulais naïvement faire évoluer ce produit....
Je ne veux plus aucun contact ni de près ni de loin avec cette enseigne ! Il y en a d'autres avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème, avec des rapports cordiaux malgré des soucis de garantie.

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

TOYMI a écrit :Non non, je n'ai jamais demandé le moindre geste commercial ni un remboursement. Je voulais naïvement faire évoluer ce produit....
Je ne veux plus aucun contact ni de près ni de loin avec cette enseigne ! Il y en a d'autres avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème, avec des rapports cordiaux malgré des soucis de garantie.
Effectivement c'est NAÏF, ces snorkels sont fabriqués en Chine et vendu 15 à 20 dollars US, tu ne fera rien évoluer à part ta façon d'acheter, se tourner vers du MADE CHINA ou encore :
made in RPC = République Populaire de Chine et non pas République Tchèque comme pensent les gens
ou
Made in PRC = Populare République Of China :merci:
c'est un risque de se retrouver avec une MERDE et même si cela se monte, tu peux être sûr que l'étanchéité ou la qualité du plastoc ne sera pas au rdv :aille: !
Peu importe le temps que tu aurais passé avec cette dame au téléphone, elle n'aurait pas pu faire remonter l'info, parce que ceux qui fabriquent, importent ou vendent s'en foutent TOTALEMENT :langue:

Ce mois-ci j'ai vendu un Raccor 500FG PARKER (le vrai) à un client qui avait acheté une copie Chinoise, mais,qui au bout de X années s'est aperçu qu'il n'avait jamais vidangé la cuve parce que le filtre n'avait jamais centrifugé l'eau et pourtant c'est un véhicule destiné uniquement aux RAIDS !

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Oui tu as tout à fait raison ,je connais la différence de qualité entre un produit de marque et à une copie chinoise.
Pour l'utilisation que je fais de ce véhicule, un produit chinois suffit plus que largement.
Mais quelque soit la qualité du produit vendu, rien ne justifie qu'on prenne de haut et qu'on insulte un client.

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »