presentation tekap et son hdj100

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
tekap

presentation tekap et son hdj100

Message par tekap »

Salut a tous!
je viens de suisse ( mais a 15 km du doubs ) et roule LC depuis 2011 en commencant par un hzj75 de 500000km qui m a permis de faire le tour de l australie au max par les pistes. j ai du m en separer en rentrant car impossible de le ramener chez moi pour cause de cout et homologation...
S en est suivi diverse balades en afrique surtout namibie avec des 79 mais la location ne laisse pas assez de libertée pour les vrai pistes et c etait en attendant de trouver mon hzj 75...
J ai pas mal chercher en chassis long mais en suisse c est dur car il y en a eut peut d homologés donc super cher pour des 4x4 rincés...
En 2014 je suis tombé sur une super bonne occasion qui m a fait changer mes plans. Il s agit d un hdj100 avec une base raid mais auto... me disant que je m y habituerai ( mais c est tres difficile j aime gerer mes rapports.)
Du coup visant de voyager seul j ai fini sa preparation de maniere a etre completement independant.
Maintenant en attendant que je puisse prendre plus de congé et que ca se debloque dans certains endroit pour etre au milieux de nul part je pars chaque année au Maroc car facile sur et pas cher.
Mon idée serait de retourner en australie par la route mais pour ca il faudrait que je refasse tout l interieur car il est en bois et a la douane ca passe pas...
Mais nous vivons dans une region magnifique et tout les week end avec ma femme et mon chien on baroude a droite et a gauche. seulement ici les chemin sont souvent sans challenge et du coup un peut fade si on met de coté les paysages.
Voila,moralité je ne pourrai plus me passer de mon 4x4 c est ma LIBERTE!

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: presentation tekap et son hdj100

Message par sergei64 »

Bienvenue Tekap :)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Salut,
je suis aussi en Suisse (Jura) mais français d'origine.
Comme toi, désolé de ne pouvoir rouler sur les pistes jurassiennes dans la forêt.
Beau voyage l'Australie, j'en rêve.
Je devais aller en Algérie ce mois-ci mais c'est reporté en novembre.
Les 75 et 78 ne sont pas homologués en Suisse ?
Pourtant on en voit en annonce (super cher d'ailleurs, comme les 80).

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Welcome Sir !

Cool ... une présentation qui en est une. Merci ! :merci:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Salut voisin..........................

Hdj 100 bva5 2006 .....
tekap

Message par tekap »

Merci j espere que je pourrai contribuer a la communauté !
Pour docxl le hzj 75 que j avais etait australien et pour des raisons de siege avant ( 3 places ) de semblerait il pare brise, pollution et conduite a droite sans compter la vétusté de la carrosserie il etait plus simple d en racheter un ici. le problème etant le prix et l etat en Suisse car rare...
Au plaisir de peut etre vous croiser un jours bonne journée!

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »