Présentation Théo B

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
GaMMachiPo

Présentation Théo B

Message par GaMMachiPo »

Bonjour à tous,

J'habite en Isère et je commence à regarder pour l'achat d'un véhicule assez fiable pour des petits voyages. J'ai quelques vus sur le HZJ80 d'avant 95 car je cherche un véhicule sans électronique et dont le moteur est bien robuste et bien documenté. Mais malgré la doc sur le 1HZ que j'ai pu trouvé sur le net, j'ai pas trouvé grand chose sur le véhicule en lui même et la mécanique annexe au moteur (Boite de vitesse ect). J'aurai voulu avoir aussi l'avis d'utilisateur du 1HZ et des conseils car c'est un véhicule que je voudrai utiliser pour des voyages mais aussi pour aller au travail, donc savoir si il est vraiment polyvalent et quelles sont les partis faillibles de ce moteur ?

Merci à tous.
Théo


sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: Présentation Théo B

Message par sergei64 »

Bienvenue Théo :)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6534
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Re: Présentation Théo B

Message par clost »

Welcome Sir!
Le Hz est loin d'être le 80 le plus courant dans nos contrées. D'ailleurs il n'y qu'une minorité de post le concernant sur le forum ( mais y en a!). Il lui est souvent reproché son comportement pataud dû à son manque de puissance.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Re: Présentation Théo B

Message par Ramel »

Bienvenue. Le HZJ contrairement au HDJ est un 4x4 enclenchable si je ne m'abuse


GaMMachiPo

Re: Présentation Théo B

Message par GaMMachiPo »

sergei64 a écrit :Bienvenue Théo :)
Merci :)
clost a écrit :Welcome Sir!
Le Hz est loin d'être le 80 le plus courant dans nos contrées. D'ailleurs il n'y qu'une minorité de post le concernant sur le forum ( mais y en a!). Il lui est souvent reproché son comportement pataud dû à son manque de puissance.
C'est pas ce que je recherche la puissance vraiment c'est pour ça que je m'oriente vers un atmo. Mais un HZ est-il vraiment plus résistant qu'un HD dans le temps et moins sujet aux pannes ? Et quand tu dis qu'il est moins présent c'est ce que j'ai remarqué aussi en regardant les annonces, mais c'est a cause d'un choix de distribution de Toyota à l'époque ? Ou c'est juste qu'ils sont plus recherchés ?
Ramel a écrit :Bienvenue. Le HZJ contrairement au HDJ est un 4x4 enclenchable si je ne m'abuse
Il me semblait que c'était une intégrale permanente (j'ai un doute aussi) mais c 'est justement ce genre d'informations sur le HZ que je suis venu chercher :)


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Re: Présentation Théo B

Message par Ramel »

Ah ben il y a la réponse sur ce forum : https://my80isfantastic.com/viewto ... 48&start=0 Ca dépend du pays d'origine


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Présentation Théo B

Message par docxl »

bonjour,
le moteur du HZJ est archi-fiable avec l'entretien préconisé.
Mais beaucoup d'utilisateurs y ont greffé un turbo (pas conseillé) car 130 cv pour 2200 kg ça fait un rapport poids/puissance assez défavorable.
Pour de la piste africaine, ça va , on ne recherche pas de la performance mais pour de la route, je pense que ça devient vite lassant.


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »