FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Moteur pour LC80.
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Pat25
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Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par Pat25 »

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:super:


Hdj 100 bva5 2006 .....
docxl Switzerland
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Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par docxl »

monter du neuf bien sur.
Je pense plutot à un détartrage pour voir ce qu'il peut sortir d'un radiateur de 20-25 ans.
C'est par pure curiosité !


Nsachs

Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par Nsachs »

Justement c’est ce que j’ai fait quand je l’ai démonté, nettoyage complet, détartrage, test du début etc mais rien n’y fais il était mort apparement. De toute manière quand je regardais ne serais ce que dans l’orifice du bouchon je voyais des faisceaux bouchés, une sorte de sédimentations/rouilles. Donc même avec produits ça ne part c’est quasiment « soudé ».
Donc oui voila, je préfère partir sur du neuf pour pas être embêté ensuite même si j’avais réussit à sauver l’autre.
Donc la pompe neuve, visco neuf et radia neuf, je part « safe » (du moins j’espère haha )


Ramel
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Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par Ramel »

Du moins pour le refroidissement :D


Nsachs

Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par Nsachs »

Haha oui effectivement


familyman

Re: FZJ 80 chauffe, compatibilité radia HDJ

Message par familyman »

Il faut quand même conserver l'ancien radiateur, pour les parties "non refroidissantes" qui sont propres au véhicule. Le circuit de refroidissement à proprement parler (les ailettes) se refait très bien, à la taille qu'on veut. Et du coup ça ne coûte pas forcément hyper cher de refaire un neuf avec un vieux (c'est pour cela que c'est une pièce qui est la plupart du temps en échange standard). Il y a plein de boites qui font des reconditionnement de radiateurs obturés par le tartre / la rouille et ça marche très bien : https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/ par exemple...


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