Présentation Ravanel

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Ravanel
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 3 times

Présentation Ravanel

Message par Ravanel »

Bonjour à tous.
La cinquantaine, résidant dans le sud de la France du coté de Montpellier, je suis novice dans le monde du 4X4. Je me suis décidé à tenter l'aventure sous l'influence d'un groupe de copains qui pratique les Raids en Afrique du Nord depuis de nombreuses années; pratiquement tous équipés d'HDJ80 ou HDJ 100. J'envisage d'acquérir un HDJ80 12s que je dois aller voir dans la semaine. J'ai déjà repéré sur le forum, les différents points à contrôler mais j'aurai besoin de votre expérience, notamment en ce qui concerne les coûts de certaines opérations, ce qui me fournirait une base possible de négociation.
Par exemple:
- distribution ?
-Changement coussinets de bielle ?

Tous les conseils seront bienvenus.
En vous remerciant de votre aide.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Re: Présentation Ravanel

Message par clost »

Welcome Sir !
Voilà une bien belle idée de s'acheter un 80 pour se barrer en Af du Nord. Mais quand, c'est une autre histoire... :'(
Bon pour tes questions techniques, il faut le faire dans les fils de discussions dédiés à ça > vois l'arborescence du forum.
Et n'oublie SURTOUT pas le bouton 'Recherche avancée' de la partie forum qui est une mine d'or !!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ravanel
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 3 times

Message par Ravanel »

Ok super et merci. Effectivement je pense que je vais trouver touts les info sur l'arborescence du forum que je découvre. :super:

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Ravanel :)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour et bienvenue
la distribution, c'est simple et accessible donc pas cher
les coussinets c'est un peu plus complexe (plus salissant surtout), le plus dur étant de ne pas se tromper sur les différentes références à commander !

Bonne recherche

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »