j'ai beau écumer les forums, il y a un truc que je ne comprends pas....
le 80 a un blocage de différentiel avant (pont rigide)
le 100 n'en a pas (triangulation)
et la règle semble être la même pour bcp de véhicules..
Pourquoi un pont avant triangulé a rarement un blocage de différentiel ?
Merci de vos avis éclairés !
Question différentiel
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 498
- Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
Re: Question différentiel
Pat25, il est urgent que tu t'offres un abonnement internet "caractères illimités"
Sur un train triangulé tout est plus fragile que sur un pont rigide, du coup : risque de casse plus importante !
Sur un train triangulé tout est plus fragile que sur un pont rigide, du coup : risque de casse plus importante !
Re: Question différentiel
PLUS FRAGILE...PLUS FRAGILE.....
j'ai les deux 80 et 100, pas sûr que les cardans de 100 soient plus fragiles que ceux du 80
j'ai les deux 80 et 100, pas sûr que les cardans de 100 soient plus fragiles que ceux du 80
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Question différentiel
Rhôôô...! Depuis qu'il a son 100 le Panou, il ne.jure que par lui !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Question différentiel
et le fait que le 100 n'est peut-être pas prévu pour du franchissement extrême ??
Re: Question différentiel
IL EST vrai qu'en extrême, le 80 est netttttement supérieur, mais le 100 se débrouille pas mal quand même, sans atteindre cette perfection trialisante du 80
par contre dans les liaisons routières (descente en Mauritanie, le 100 est plus puissant et précis sur le goudron.
mais la seule grosse, énorme différence entre les deux, c'est....la fumée si le 80 ne fumait pas tant, je pense que je n'aurais pas acheté un 100
par contre dans les liaisons routières (descente en Mauritanie, le 100 est plus puissant et précis sur le goudron.
mais la seule grosse, énorme différence entre les deux, c'est....la fumée si le 80 ne fumait pas tant, je pense que je n'aurais pas acheté un 100
Re: Question différentiel
elle est bien réglée, mais quand tu appuies....obligé que ça fume, et au ralenti...c'est âcre