Bonjour - Présentation Jean4664

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Jean4664
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Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Jean4664 »

Bonjour à tous.

Je suis Jean, 53 ans. Je vis à Valence, en Espagne. Je vais (essayer de) remettre en marche un hdj80 boîte auto de 1990, à l’arrêt depuis 8 ans. Je connais le site depuis longtemps et c’est un formidable source d’info et d’inspiration. J’aurai probablement besoin de vos conseils et me ferai un plaisir de répondre (dans la limite de mes connaissances) à d’éventuelles questions sur la pratique TT en Espagne.

Un saludo.


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clost France
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par clost »

Welcome Sir !
En voilà une bonne nouvelle :)
Don Quichotte sur son destrier en BA de 1990 : ça modernise le récit :mrgreen:
Bon courage pour ta restauration.
A+


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Maxalex »

Bon courage, beau projet


HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
Ramel
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Ramel »

Amuse toi bien :)
Mais un Toy c'est trop facile : tu mets de l'essence, tu vidages les huiles, tu mets les pince, et hop :mrgreen:


Jean4664
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Jean4664 »

Espérons que ce soit aussi facile que ça. Je pensais quand même changer les flexibles des freins et changer les courroies (y compris distribution). Vous en pensez quoi?


Ramel
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Ramel »

Dans le manuel ils disent 150 000km je crois, sans limite de durée. Ca n'empêche que ça peut être une bonne idée de la changer selon de quand date la dernière.
Moi je changerais aucun flexible : je mettrais en route en faisant le mini (huile pas chère, filtre neuf, ponts, boites). Après je ferais qqs km comme ça si tout marche sans fuite a priori, et voir après qqs km si ça pisse quelque part. Et à partir de là tu diagnostique plus précisément. Si tes joints de bol ont séché ils risquent de pisser, idem pour 2 - 3 conneries. Les flexibles de frein : s'ils n'ont pas trop de craquelures, pas besoin de les changer en préventif je pense.
Quand tu as fait qqs km, tu revidanges le moteur + filtre parce que ton huile moteur aura nettoyé les résidus dans les tuyaux et aura chauffé.


Jean4664
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Jean4664 »

Merci pour ces conseils. J'ai lu sur le forum que certains remplaçaient l'huile des bols de direction par de la graisse pour régler ou contourner le problème d'étanchéité des joints. Cela peut-il provoquer une modification du "toucher" de la direction ou même des problèmes de fiabilité/durabilité?


Ramel
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Ramel »

Bruno (vauban_59 sur ce forum) a en effet mis des graisseurs sur ses bols. D'origine c'est bien de la graisse (pas de l'huile) mais quand les joints sèchent, la graisse se faufile. Avec un graisseur, tu peux remplir de temps en temps.


Jean4664
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par Jean4664 »

D'accord. Merci.


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madoma73 France
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Re: Bonjour - Présentation Jean4664

Message par madoma73 »

Salut,
j'ai divisé le sujet et mis la partie qui va bien dans "Trains roulants".
pour créer un nouveau sujet, il faut bien aller dans la catégorie "Série 80" de "Trains roulants"

Pierre


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