philtoy a écrit :Dans nos climats tempérés, ça dépend où on habite

. Avec mon 105 atmo, donc Afrique sans la correction d'avance, je trouve que çà fumé beaucoup l'hiver en dessous de 10° tant que l'aiguille de T° n'a pas décollé. On croirait un joint de culasse

Oui, mais est-ce que la pompe est déjà correctement réglée de base, le système de bougies de préchauffage ok et le carburant de qualité correcte ?
Le surcaleur c'est plus un nids à emmerde qu'autre chose.
Quand il merde, soit c'est de la limaile qui est envoyée dans la pompe, soit la "bille" et bloque le régulateur (qui reste par exemple ouvert à fond).
Normalement, hormis si tu as des températures de moins de -15-20°C, pas vraiment de soucis, et même ainsi, ça démarre, faut juste laisser un peu le bloc chauffer avant de rouler
philtoy a écrit :Et ça évite de laisser des durites sans circulation ou stagne la rouille et les dépôts.
J'ai des bouchons, pas des durites bouchées, rien qui peut stagner
pan59 a écrit :Pas souvenir d'une manip particulière pour une durite de dépression !!!
Voilà mon montage :
PI.jpg
bouchon_bloc.jpg
durite_depression.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.