Fuite pompe à injection !!

Moteur pour LC80.
leboss974

Re: Fuite pompe à injection !!

Message par leboss974 »

Dernier message de la page précédente :

salu les amis
merci pour vos réponse...donc pour les durites il faut bouché le ldr ou pas il y a 2 école ? et apres il y a quoi a faire ? la durite de dépression ? je suis novice et pas mécano du tout c'est pour cela que je demande bien , j'ai bien comprit pour la partie tole qu'il faut bouché mais par contre au niveau des tuyau si quelqun avait des photo bien détaillé pour que je regarde sa car les photo sur les post sont ancienne et elle sont toutes était effacé
merci a vous

JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par JohnnyBoy »

Pas vraiment 2 écoles, tu choisis de boucher les 2 sorties ou de mettre une durite entre. L'un ou l'autre donne le même résultat. Regarde ou ta pompe d'injection est branchée au niveau des durites de LDR sur le bloc, tu comprendras. ;)

Sinon pour la durite de dépression, même conseil, suis la petite durite (~5mm de diamètre) depuis la pompe d'injection/ton surcaleur à enlever, elle va normalement se brancher dans un autre petit module côté conducteur.
Vu que tu vas supprimer le surcaleur, la durite de dépression ne sert plus à rien, donc tu la coupe au niveau du module coté conducteur et tu la bouche avec une vis/boulon ;)

It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Malheureusement , je ne retrouve pas les photos que j'avais posté à l'époque de la modification .

Voici une photo que je viens juste de faire ( p'tain il est sale mon moteur !! 8| :/ )

Franchement y'a pas à se prendre la tête , c'est enfantin , ça prend 1 heure à tout casser .

La plaque je l'avais reçu gracieusement d'un autre membre du forum qui en avait une en rab , mais sinon je l'aurai fait moi-même comme j'ai fais quand j'ai virer l'EGR , le joint je l'avais acheté chez Toyota , les vis , les colliers et le bout de tuyau pour raccorder les durites je les avais en stock .

Ca fait 9 ans que ça roule , et je ne suis pas le seul ;) ;)

Pas souvenir d'une manip particulière pour une durite de dépression !!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
philtoy

Message par philtoy »

pan59 a écrit :
JohnnyBoy a écrit : Tu dois aussi trouver 2 bouchons pour boucher ton ldr

)
Tu ne bouches pas le circuit de ldr , il suffit juste de raccorder les 2 durites avec un petit bout de tube de cuivre et 2 colliers ;)
Et ça évite de laisser des durites sans circulation ou stagne la rouille et les dépôts.

philtoy

Message par philtoy »

JohnnyBoy a écrit :Sinon plus simple ;)

Plaque ref Bosch : 1461074312 ou Denso 096218-1030
O-ring ref Bosch : 2460223001
Boulons ref Toyota (*2) : 22395-56351

Tu dois aussi trouver 2 bouchons pour boucher ton ldr + couper/boucher une des durites de dépression ;)

Vaut mieux retirer le système, la pompe ne sera que plus fiable (quand ça merde ce truc, c'est immobilisant) et dans nos climat tempérés, ça ne posera pas de soucis :)
Dans nos climats tempérés, ça dépend où on habite :/ . Avec mon 105 atmo, donc Afrique sans la correction d'avance, je trouve que çà fumé beaucoup l'hiver en dessous de 10° tant que l'aiguille de T° n'a pas décollé. On croirait un joint de culasse :|

JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par JohnnyBoy »

philtoy a écrit :Dans nos climats tempérés, ça dépend où on habite :/ . Avec mon 105 atmo, donc Afrique sans la correction d'avance, je trouve que çà fumé beaucoup l'hiver en dessous de 10° tant que l'aiguille de T° n'a pas décollé. On croirait un joint de culasse :|
Oui, mais est-ce que la pompe est déjà correctement réglée de base, le système de bougies de préchauffage ok et le carburant de qualité correcte ?

Le surcaleur c'est plus un nids à emmerde qu'autre chose.
Quand il merde, soit c'est de la limaile qui est envoyée dans la pompe, soit la "bille" et bloque le régulateur (qui reste par exemple ouvert à fond).

Normalement, hormis si tu as des températures de moins de -15-20°C, pas vraiment de soucis, et même ainsi, ça démarre, faut juste laisser un peu le bloc chauffer avant de rouler ;)
philtoy a écrit :Et ça évite de laisser des durites sans circulation ou stagne la rouille et les dépôts.
J'ai des bouchons, pas des durites bouchées, rien qui peut stagner ;)
pan59 a écrit :Pas souvenir d'une manip particulière pour une durite de dépression !!!
Voilà mon montage :
PI.jpg
bouchon_bloc.jpg
durite_depression.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
leboss974

Message par leboss974 »

salut merci a tous pour vos magnifique photo ....
j'ai compris le système maintenant il y a plus qu'a s'y mettre :perv: ...

merci encore a tous et en particulier ceux qui ont fait des photos et donné explications :super:

MrTos

Message par MrTos »

Je viens de faire l'opération chez moi, j'en profite pour ajouter quelques photos au dossier.
Effectivement ça prend 2h en tout et c'est pas très compliqué.

Hdj 80 fuite pompe injection https://imgur.com/gallery/eGBZAij

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

Bonjour , beaucoup plus de place que sur le hzj, par contre , pour ma part après le remplacement du joint de ce côté, ça c est mis à fuite de l autre côté de la pompe ... As-tu changé les deux côtés ?

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
MrTos

Message par MrTos »

Ah non... Même pas regardé ce qu'il y avait de l'autre côté... Mais bon comme je dois rouler 2 ou 3000 km max par an (hors voyages) j'ai le temps de voir si ça fuit encore lol
Et puis c'était une toute petite fuite chez moi. Aucun symptôme au roulage, juste le circuit qui prenait de l'air après une ou 2 semaines sans rouler.

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

En cas tu pourras regarder au ralentit si tu as une fuite, mais il y a de grande chance que les joints aies le même âge...
Après je n ai pas la même pompe à injection sur mon moteur donc ...

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
Répondre

Revenir à « Série 80 »