coupleur

Aménagements pour LC80.
capitaine

Re: coupleur

Message par capitaine »

Dernier message de la page précédente :

salut une autre question diamètre du câble pour se booster H2R Chargeur booster MPPT360 Bluetooth car a moyen terme je vais mettre un panneaux solaire souple sur le toit du coup je vais prendre celui ci sachant entre ma batterie auxiliaire et ma batterie moteur la distance et de 3M environs ainsi que l emplacement du booster ?

chefchaudard

Message par chefchaudard »

Salut,

Le chargeur demande 25A donc une section de 6mm2 est suffisante si tu repiques un point de masse proche du chargeur. Ca te donnerait 4m de câbles.

Cette dimension est seulement valable si tu n’alimentes pas autre chose sur cette ligne. Par ex dans mon cas, j’ai un compresseur qui tire également sur cette ligne.

Tant qu’à t’embêter à passer un cable, tu peux le surdimensionner pour des besoins futurs éventuelles. J’ai passé un 16mm2, ca se passe bien. N’oublie pas le fusible de protection de 25A sur le 12V arrivant sur le chargeur.

chefchaudard

Pour l’emplacement du booster, il faut qu’il soit dans ton coffre avec un minimum d’aération.

Je ne sais pas comment est fait ton aménagement donc difficile d’être plus précis dans la localisation ;)

capitaine

Message par capitaine »

ok merci je vais mettre du 16 car dans mes accessoire il y a le frigo le transformateur le petit cumulus eau chaude de H2R 12v et 2 prise allume cigare

chefchaudard

Faut que tu distingues ce qui est directement cablé sur la ligne moteur et ce qui est raccordé sur la ligne de batterie.

Concernant la ligne moteur, il faut que tu fasses un calcul d’intensité max des appareils suceptibles de fonctionner en même temps pour t’assurer que le dimensionnement du cable est OK et mettre un fusible en adéquation.

capitaine

Message par capitaine »

merci c est ok pour sa et juste une question je compte maitre un pannaux solaire souple qu elle serait le mieux en w un 100 un 130 si jamais tu a une idée

chefchaudard

Si tu peux mettre un 130W c'est mieux. Ca te fera toujours plus de production que le 100W.

Faut bien penser que la puissance du panneau c'est dans les meilleurs conditions et dans une durée très limité dans la journée.

capitaine

Message par capitaine »

ok tu sait c est surtout quand ont part en tunisie ou au maroc ils nous arrive de rester dans une plage ou seul les 4x4 peuvent y aller ils nous arrive de rester 3 ou 4 jours sur place donc sa peut être utile un 130w

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Capitaine, tu fais les plages du nord de la Tunisie ou la côte est ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
capitaine

Message par capitaine »

oui du coter de Bizerte les plage ras enjela Ain Damous et etc

capitaine

Message par capitaine »

salut bon vu que celui que je veux prendre chez H2R n est pas dispo nie Alleurs je pense que je vais prendre le victron ou le CB12 CHEZ H2R

Répondre

Revenir à « Série 80 »