rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
Modérateur : Panou
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rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
Bonjour, je suis en train de restaurer mon 80 et je me suis penché sur des koni heavy track raid avec des ressorts king spring ktfr69HD à l'avant et KTRR70HD à l'arrière. les ressort sont en +50.
J'ai rencontré quelqu'un ce matin qui roule en koni raid mais en +150, ressorts king spring hhd en +100 avec calles de +50.
Il roule comme ça depuis une dizaine d'année et aucun problème au niveau des amortisseurs.
les koni sont dit pour une rehausse de +50 maxi, du coup j'avais prévu +50 mais il est vrai que je mettrais bien +100 ou +150.
quelqu'un saurais me dire si c'est possible, et si les king spring HD existe en +100 car je ne les ai pas trouvé en tarage HD.
d'avance merci
J'ai rencontré quelqu'un ce matin qui roule en koni raid mais en +150, ressorts king spring hhd en +100 avec calles de +50.
Il roule comme ça depuis une dizaine d'année et aucun problème au niveau des amortisseurs.
les koni sont dit pour une rehausse de +50 maxi, du coup j'avais prévu +50 mais il est vrai que je mettrais bien +100 ou +150.
quelqu'un saurais me dire si c'est possible, et si les king spring HD existe en +100 car je ne les ai pas trouvé en tarage HD.
d'avance merci
Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
salut
pour le mien, koni raid et KS e, +5...parfait
quel interet de mettre +10??? ça complique bcp les déports de ponts, les amortos, la gite du 4x4....
pour le mien, koni raid et KS e, +5...parfait
quel interet de mettre +10??? ça complique bcp les déports de ponts, les amortos, la gite du 4x4....
Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
+5 est amplement suffisant (même si tu montais des 35" en taille de pneus).
+10 et au dessus cest beaucoup de choses à modifier :
- Longueurs durites de freins
- Angle du pont avant
- Barres panhard av/ar réglable (+modif de l'angle de la barre panhard arrière)
- modif des barres stab
- amortisseurs compatibles
- Arbre de transmission avant avec double croisillons (pour bien faire)
- ...
Comme le dis Panou, pas grand intérêt, hormis dégrader la tenue de route et augmenter ta conso (ça n'aide pas plus que ça au franchissement)
+10 et au dessus cest beaucoup de choses à modifier :
- Longueurs durites de freins
- Angle du pont avant
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- amortisseurs compatibles
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Mikado80
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
J'ai du kony heavy raid et et ressort king spring +5 hhd , amplement suffisant en hauteur ,niveau confort c'est un peu raide mais une fois charger pour partir en vacances c'est nikel .
Ps; j'ai pc arrière tube avec porte roue , réservoir aux , PC n4 avant + treuil
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
Salut, j'ai cherché comme toi des ressorts KingSpring en +10 ou +12.5 tarage renforcé. Je n'ai trouvé que du médium dans cette taille, même en contactant par téléphone plusieurs revendeurs. On m'a conseillé des +5 avec cales de 5 pour faire un +10 mais sans intérêt pour moi. J'ai ensuite cherché du côté de Dobinson, mais aucun revendeur ne fait cette marque.
Un revendeur m'a conseillé la marque EFS, d'importation Australienne, j'ai pris du renforcé +50-90kg à l'avant et +60-110kg à l'arrière en +120cm.
Je ne les ai pas encore monté car j'attends les autres pièces, mais visuellement ça semble de bonne facture.
Je pourrai te faire un retour une fois tout monté. Je pense faire un post pour présenter l'installation complète.
Un revendeur m'a conseillé la marque EFS, d'importation Australienne, j'ai pris du renforcé +50-90kg à l'avant et +60-110kg à l'arrière en +120cm.
Je ne les ai pas encore monté car j'attends les autres pièces, mais visuellement ça semble de bonne facture.
Je pourrai te faire un retour une fois tout monté. Je pense faire un post pour présenter l'installation complète.
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
l’intérêt des grosses réhausses c'est de mettre des gros pneus et d'avoir de grands débattements.
Mais les grands débattements, comme les buggys, c'est bien avec des ressorts souples, donc pas du HHD ou autre.
Mais les grands débattements, comme les buggys, c'est bien avec des ressorts souples, donc pas du HHD ou autre.
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
Une grosse rehausse c'est bon pour aller dans la boue ou chemin mais pour faire du tt type trial +5 a 7 cm suffisent avec des ressorts bien ferme . Sinon dans les dévers c’est dangereux . Et plus la rehausse est importante plus il faut rallonger les tirants pour recentrer les ponts et garder le plus grand empâtement possible sinon c’est aussi dangereux dans les prises d’angles .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
Pour mon utilisation typée randonnée sur des pistes techniques étroites, rocailleuses et pleines d'ornières, une rehausse en +5 +7 reste limitée et on se retrouve souvent bloqué à certains passages. Tu as vite fait de toucher les bas de caisses ou autres (j'en ai déjà fait l'expérience avec un patrol y61). C'est pourquoi il faut assez de hauteur pour "protéger" la caisse mais aussi pour débattre suffisamment.
Alors on est d'accord sur un 80, avec tous les blocs enclenchés, sa passe sans problème mais c'est quand même moins jolie à regarder je trouve.
Personnellement j'ai pris des ressorts légèrement renforcés pour éviter qu'ils s'affaissent trop avec le poids. Je suis actuellement en +7 renforcé devant et très renforcé derrière, et le 4x4 pique sévèrement du nez.
Après c'est sur que pour du raid dans les dunes c'est pas forcément la meilleure configuration, mais chacun trouve midi à sa porte.
Alors on est d'accord sur un 80, avec tous les blocs enclenchés, sa passe sans problème mais c'est quand même moins jolie à regarder je trouve.
Personnellement j'ai pris des ressorts légèrement renforcés pour éviter qu'ils s'affaissent trop avec le poids. Je suis actuellement en +7 renforcé devant et très renforcé derrière, et le 4x4 pique sévèrement du nez.
Après c'est sur que pour du raid dans les dunes c'est pas forcément la meilleure configuration, mais chacun trouve midi à sa porte.
Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
certes, mais les ponts sont toujours aussi bas......et c'est souvent les nezs qui bloquent
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Re: rehausse et koni raid, demande de retour d'expérience et avis
alors tu dois mettre des grandes roues et réhausser en effet, mais tu perds en qualité de conduite.
si tu dois faire beaucoup de franchissement, même si le 80 est efficace, il y a mieux comme véhicule.
si tu dois faire beaucoup de franchissement, même si le 80 est efficace, il y a mieux comme véhicule.