bébêtes en Namibie

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

bébêtes en Namibie

Message par docxl »

bonjour,
question à ceux qui sont allés là-bas: les bivouacs sont dangeureux? on voit plein de photos de lions dans les toilettes, en clair quelles précautions prendre sur place ? que faire et ne pas faire ?
J'envisage d'y aller l'été prochain avec des amis sans passer par une agence ou un voyagiste.

merci

ESCANDAOU France
SW débutant
SW débutant

Re: bébêtes en Namibie

Message par ESCANDAOU »

Bonjour, j'y suis allé pour la seconde fois en octobre, j'ai loué un Hilux avec tente de toit et fait 2/3 camping et 1/3 hôtel
Les bivouacs sont interdits si on n'est pas avec un guide local, les camping proposent des emplacements loin les uns des autres et ça ressemble à du bivouac avec la possibilité d'avoir une petite cabane avec douche et WC, mais certains camping comme à Sossusvlei c'est plutôt un ensemble WC / douche pour 4 ou 5 emplacements qui sont espacés de 20 m, dans ces camping pas de risques, à part les babouins qui peuvent venir la nuit prendre ce qui trainent dehors.
A Etosha (parc immense et génial) on n'a pas le droit de sortir du véhicule , il y a des enclos avec sas pour faire la pose dej ou pipi.
Moi j'ai pris un vol sec avec Lufthansa, et avec une agence locale tenue par 3 françaises j'ai fait réserver le 4x4 et les camping hébergement, c'est pas plus cher qu'en direct car ils font leur marge sur le rabais consenti par le loueur et les camping . Il faut savoir que c'est vite surbooké et les résa doivent se faire au moins 3 mois à l'avance
Bon voyage
JP

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

pour avoir bivouaqué une ou deux fois la nuit, t as pas intérêt à descendre de la tente de toit, quand tu entends les félins combattre.....pipi dans le bocal en haut à l'abri.
mais la plupart du temps il est interdit de dormir hors des camps, et même interdit de s arrêter ! (la police, genre allemande, nous est tombée dessus et ils ne plaisantent pas!)
la Namibie c'est splllllendide, etosha c'est top !
dernière chose, gaffe aux vols dans les grandes villes. des amis se sont fait coincer par des bandes en voitures et ont été dépouillés de tous leurs bagages. dans la pampa, aucun risque.
bonne prépa

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

merci de ces renseignements.
est-ce qu'il faut absolument tout réserver à l'avance et donc avoir déjà prévu tout l'itineraire avec toutes les dates ?

ESCANDAOU France
SW débutant
SW débutant

Message par ESCANDAOU »

je pense que oui car avec la fin du covid les touristes vont revenir en Namibie et il n'y a pas énormément d'hébergement ni de place de camping, et pour le 4x4 c'est pareil et puis au dernier moment c'est toujours plus cher
si tu passes par une agence locale ils peuvent poser des options et les modifications de parcours ou de dates est plus facile pour eux car ils ont leur réseau ( nous on a fait changer en 48 H un camping par un Lodge pour ne pas avoir à replier les tentes de toit de nuit car on voulait partir 1h avant le lever du jour pour voir le lever du soleil à Deadvlei)

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »