Bon j'aimerais votre avis sur ma réflexion concernant mon embrayage.
Mon 80 est un 12S GX.
Ma pedale est dur comme du bois

Je vais le changer, en profiter pour passer sur un 24S, mais ayant déjà réaliser cette opération sur mon ancien 80, ça vas empirer ma dureté a la pédale !
Je me pose donc plusieurs question :
Changement de mon émetteur/recepteur, ca coule de source, apres 30 ans de bon et loyaux service, ca doit pas être tout neuf .
Il existe different modele notamment avec des diamètres de pistons différents. Mon 12S étant de 94, a priori je suis déjà en piston de 22,2, mais la référence des 24S n'est pas la meme, alors que le diamètre annoncé est aussi 22,2.
Savez vous si les 24 s on un recepteur plus souple ? Et est ce plug and play?
Sur les 12S VX, il existait une assistance d'embrayage , bizarrement disparue sur les 24S, certainement au moment du changement de taille de piston du recepteur, mais en y réfléchissant, si je monte une assistance, plus un recepteur gros piston, je devrais presque avoir le confort d'un truc moderne ??
Parce que la franchement, les petits parcours deviennent une chianli

Vous en pensez quoi de tout ca

Si certain ont des retour d'expérience ?