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Les durites en caoutchouc c’est sur les 4 amorto hein !??!Montage Amortisseur OME BP-51
- clost
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Presque Sam! Presque....
Il manque qques finitions, sois patient (ta 1ere qualité )
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
On va attendre impatiemment ton retour sur ces belle pièce ! Félicitations pour le montage
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
- clost
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Le montage se termine, tous les flexibles sont protégés par de la durite (veux pas m'faire engueuler par Sam! ).
Premier roulage.... boing...boing !
Ah ben c'est réglé trop souple ! Je fais malgré tout une centaine de km avec. De toute façon, je n'arrive pas à tourner les bagues de réglage avec la clé spéciale livrée. Comme on est fixé en haut avec une tige dans l'axe de l'amorto, ce dernier tourne sur lui-même quand on force un peu avec la clé. Et mon autre main ne suffit pas à empêcher la rotation de l'ensemble. J'suis pas un bûcheron canadien !
Ce 1er roulage trop souple me permet de constater que malgré tout le 80 ne prend pas trop de gîte dans les ronds-points alors que je m'attendais au contraire et il avale des gendarmes couchés comme si de rien n'était ! L'impression, comparativement au Koni, est étonnante !
Hier je trouve enfin une astuce pour bloquer ces fichus cylindres d'alu : Je rajoute 2 crans aux 2 paramètres (rebond et compression) des 4 amortos (environ 3 et 5) . Aouch ! Changement radical ! Toujours extrêmement confortable mais presque plus du tout chewing-gum.
Je suis actuellement en quasi configuration de raid : 150L de gasoil, 50L d'eau, le meuble et la cuisine équipée , manque environ 120/140kg de bouffe, boissons diverses, vêtement, équipements autonomes (compresseur), outils, pièces détachées, etc.
J'ai un passage à niveau 800m avant d'arriver à la maison, qui est bien connu pour "taper". A environ 60km/h le train avant passe sans même le faire ressentir, l'arrière saute encore un peu, mais rien à voir avec les rouges "tapedur" !
Bon ce n'est que le début des tests.
Premier roulage.... boing...boing !
Ah ben c'est réglé trop souple ! Je fais malgré tout une centaine de km avec. De toute façon, je n'arrive pas à tourner les bagues de réglage avec la clé spéciale livrée. Comme on est fixé en haut avec une tige dans l'axe de l'amorto, ce dernier tourne sur lui-même quand on force un peu avec la clé. Et mon autre main ne suffit pas à empêcher la rotation de l'ensemble. J'suis pas un bûcheron canadien !
Ce 1er roulage trop souple me permet de constater que malgré tout le 80 ne prend pas trop de gîte dans les ronds-points alors que je m'attendais au contraire et il avale des gendarmes couchés comme si de rien n'était ! L'impression, comparativement au Koni, est étonnante !
Hier je trouve enfin une astuce pour bloquer ces fichus cylindres d'alu : Je rajoute 2 crans aux 2 paramètres (rebond et compression) des 4 amortos (environ 3 et 5) . Aouch ! Changement radical ! Toujours extrêmement confortable mais presque plus du tout chewing-gum.
Je suis actuellement en quasi configuration de raid : 150L de gasoil, 50L d'eau, le meuble et la cuisine équipée , manque environ 120/140kg de bouffe, boissons diverses, vêtement, équipements autonomes (compresseur), outils, pièces détachées, etc.
J'ai un passage à niveau 800m avant d'arriver à la maison, qui est bien connu pour "taper". A environ 60km/h le train avant passe sans même le faire ressentir, l'arrière saute encore un peu, mais rien à voir avec les rouges "tapedur" !
Bon ce n'est que le début des tests.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Slt !
Tu as toujours les barres stab ?
Te lire me donne envie de faire pareil au mien
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Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Ressorts KS HHD arr et av
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Super les réglages avance ! Et comme di jean Marc ça donne envie de suivre et remisé les rouges mais vu le budget malheureusement les rouges ont encore de beau jour devant eu!!
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Les Koni sont vraiment très très dur.
Je suis passé sur du Tough Dog réglable très simplement avec une petite molette 9 positions.
Super pratique pour assouplir à l'entrée d'une piste en 30sec chrono.
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Re: Montage Amortisseur OME BP-51
Oui, le TD à bonne réputation. Mais je voulais un réglage à la compression et à la détente. Pour affiner un peu
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