Bonjour à toutes et tous
J'ai un goujon de roue arrière de cassé. Je viens de retirer ma roue, l'étrier de disque de frein et je me trouve face au moyeu arrière. J'essaie de taper sur le goujon cassé pour le faire sortir mais ça ne veut rien rien savoir. Avant de faire des conneries, j'avais quand même plusieurs questions :
- dois-je obligatoirement retirer le moyeu arrière pour sortir les goujons ? Au regard de ce que je vois, je ne pense pas mais bon je veux en être certain.
- Les goujons se retirent bien en tapant dessus ? ( comme pour les goujons de roues avants que j'avais changés comme cela sans aucun soucis particulier )
- Comme cela ne vient pas, avez-vous une astuce ou alors dois-je taper un peu plus fort ?
Dans l'attente de vos précieux retours
Merci d'avance
Franzouille
Goujons roue arrière
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Re: Goujons roue arrière
Je vous transmets par la même occasion 3 photos de mon moyeu arrière car il me parait profond par rapport à celui que vend Euro 4x4. La partie rond fait 6,6 cm main meneuse comprise sinon 5,7 sans. Est ce normal ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Goujons roue arrière
- dois-je obligatoirement retirer le moyeu arrière pour sortir les goujons ? Au regard de ce que je vois, je ne pense pas mais bon je veux en être certain.
non, ce n'est pas obligé
- Les goujons se retirent bien en tapant dessus ? ( comme pour les goujons de roues avants que j'avais changés comme cela sans aucun soucis particulier )
je ne me souviens pas, mais je sais par contre, qu'ils sont simplement rentrés en force donc la réponse est certainement oui
le plus efficace pour les retirer serait certainement d'arriver à les presser avec un bricolage, si ils sont vraiment coincés, tu risques de taper longtemps...
non, ce n'est pas obligé
- Les goujons se retirent bien en tapant dessus ? ( comme pour les goujons de roues avants que j'avais changés comme cela sans aucun soucis particulier )
je ne me souviens pas, mais je sais par contre, qu'ils sont simplement rentrés en force donc la réponse est certainement oui
le plus efficace pour les retirer serait certainement d'arriver à les presser avec un bricolage, si ils sont vraiment coincés, tu risques de taper longtemps...
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Re: Goujons roue arrière
SAlut, si je ne dis pas de connerie, le goujon c'est ça :
Donc ça peut sortir mais ça va être dur ! Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Goujons roue arrière
Bonjour à toutes et tous
J'ai fini par trouver la solution en mettant un peu plus de tonus dans mes coups de masse pour les faire sortir car ils sont vraiment rentrés en force et au vus de ce que je voyais, j'avais l'impression qu'ils étaient soudés. Du coup j'en profite pour changer les 6 goujons. Sauf qu'en remontant l'ensemble je me suis rendu compte que mon étrier était HS donc commande urgente chez notre partenaire de deux étriers car quant à faire j'imagine que l'autre côté ne doit pas être en bon état non plus.
J'ai du coup retiré l'arbre de pont après avoir vidangé le pont et vais en profiter pour tout nettoyer et remettre en état.
Aujourd'hui en attendant la livraison de mes étriers, je vais nettoyer chaque pièce, les protéger par une peinture adéquat contre la rouille, tout regraisser et tout remonter comme à neuf avec des plaquettes de frein neuves.
J"étais parti pour une petite bricole qui se transforme en grosse bricole, c'est beau la mécanique
Merci à vous pour vos messages
Franzouile
J'ai fini par trouver la solution en mettant un peu plus de tonus dans mes coups de masse pour les faire sortir car ils sont vraiment rentrés en force et au vus de ce que je voyais, j'avais l'impression qu'ils étaient soudés. Du coup j'en profite pour changer les 6 goujons. Sauf qu'en remontant l'ensemble je me suis rendu compte que mon étrier était HS donc commande urgente chez notre partenaire de deux étriers car quant à faire j'imagine que l'autre côté ne doit pas être en bon état non plus.
J'ai du coup retiré l'arbre de pont après avoir vidangé le pont et vais en profiter pour tout nettoyer et remettre en état.
Aujourd'hui en attendant la livraison de mes étriers, je vais nettoyer chaque pièce, les protéger par une peinture adéquat contre la rouille, tout regraisser et tout remonter comme à neuf avec des plaquettes de frein neuves.
J"étais parti pour une petite bricole qui se transforme en grosse bricole, c'est beau la mécanique
Merci à vous pour vos messages
Franzouile
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Re: Goujons roue arrière
C'est cool.
N'oublie pas que pour sortir le 1/2 arbre arr long, il faut avant bloquer le différentiel sinon le crabot de ce dernier (du blocage) se casse la gueule dans le pont.... J'ai fait un topic la-dessus > https://my80isfantastic.com/viewtopic.p ... riere+bloc
N'oublie pas que pour sortir le 1/2 arbre arr long, il faut avant bloquer le différentiel sinon le crabot de ce dernier (du blocage) se casse la gueule dans le pont.... J'ai fait un topic la-dessus > https://my80isfantastic.com/viewtopic.p ... riere+bloc
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Re: Goujons roue arrière
Euh là tu ne me fais pas rire du tout, t'as voulu gâcher mon week end. Car non je n'ai pas bloqué le diff arrière. Tu as fait un tuto à ce sujet ?
Franzouille
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Re: Goujons roue arrière
Bon, je viens de jeter un coup d'oeil dans mon pont et le crabot n'a pas l'air d'avoir bougé ( comme on le voit sur ta photo du topic que tu avais fait) Ma question est de savoir si je dois du coup bloquer le diff maintenant avant de remettre le demi arbre. Le crabot ne risque t il pas de bouger en remontant le demi arbre ? J'attends votre retour avant de faire quoi que ce soit.
Merci
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Re: Goujons roue arrière
Bon tout se passe bien pour le moment sauf que je n'arrive pas à rentrer le demi arbre en entier, il me reste 1 cm mais ça bloque. Quand je regarde dans le pont je vois au fond une petite barre verticale qui passe par le diamètre de l'arbre et j'ai l'impression que c'est elle qui me bloque.
Qu'en pensez vous ?
Franzouille
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