A l'origine, des bulles!!!

Moteur pour LC80.
Jmarc
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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par Jmarc »

Dernier message de la page précédente :

Bjr ! Va voir EDT ( électro diesel toulousain ) entre Bruguieres et Gratentour . Ils connaissent bien les 80 et connaissent des gars qui font les culasses .


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par clost »

Voir également Pascal Gaubert @Goby, sorcier du 80/100 et pas loin.
Je te mets son tel par MP.


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par bolk »

Bonjour, j'ai fini de dépouiller la culasse, soupapes etc....Le verdict du mécano est le même que vous, passage des compressions à plusieurs androit surement dût à un mauvais serrage. En déposant les injecteurs le dernier avait deux joints au lieu d'un seul, cela devait donc remonter l'injecteur de 5 mm dans la culasse et mal diriger le gazoil à l'injection :cry: .
Direction une société qui controle et rectifie si besoin, à Roques. Ils me proposent autour de 160 € ht.... je vais les voir ce matin.


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par Jmarc »

Bsr ! Fais nous un retour d’infos car je suis toujours attentif aux bonnes adresses sur le toulousain !
Merci .


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par bolk »

Bonjour, la culasse est récupérée, mais comme ce n'est pas moi qui suis allé la chercher, je n'ai pas pu poser de question..Du coup le rectifieur a juste dit que : pas de fuite à l'épreuve et rectification de 3 dixièmes :triste2: cela me parait un peu beaucoup. Vous en pensez quoi.svp ? Quelle est le maxi en rectif sur ce moteur ? Merci.


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par Jmarc »

Bsr !
Il te faut mettre un joint de culasse plus épais que celui que tu avais .
Il me semble bien que 2 dixièmes est normalement le maxi 🤔
A voir ce qu’en dise les autres !!!
Mais bon tout de même si il en a enlevé 3 c’est qu’il doit savoir ce qu’il fait et que ce n’est pas trop !?!


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par clost »

Ici : https://my80isfantastic.com/leSite/manuels/
Tu as la RTA qui donne les épaisseurs des joints de culasse


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par bolk »

Bonjour, la suite....Gros nettoyage des soupapes et de toutes les portées de joints, rodage soupapes, repose soupapes arbre à cames et réglage en cours (commande de 2 pastilles 2.45 et 2 de 2.50 à la suite d'un petit tétrix 8| ), réception prévu la semaine prochaine.
Une petite inquiétude car, aprés le gros nettoyage je vois des toutes petites criques entre les soupapes, légères, et uniquement sur la partie arondie.
20220617_152523[1].jpg
Il faut grossir la photo pour les voir. Le rectifieur n'en a pas parlé, mon copain mécano dit que ce n'est pas grave, je veux etre optimiste et je suis d'accord avec lui :gene:
Soupapes avant et après, faut bien grater et avoir du temps.
20220609_151853[1].jpg
20220617_153013[1].jpg
A+
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par Ramel »

Salut, tu laisserais pas tremper tes soupapes dans de l'essence ? Ca dissoudrait peut être la calamine ?


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par bolk »

Bonjour ramel, je les ai imbibées de wd40 pendant qq jours, mais cela les a chatouillées, du coup perceuse à colonne, lame de scie affûtée toute les 10 minutes apres raclage, et finitions à la toile èmeri, tout ça sans toucher aux portées. Elles me semblent propre maintenant🧐


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Re: A l'origine, des bulles!!!

Message par Ramel »

:D


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