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Bjr ! Va voir EDT ( électro diesel toulousain ) entre Bruguieres et Gratentour . Ils connaissent bien les 80 et connaissent des gars qui font les culasses .A l'origine, des bulles!!!
- clost
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Voir également Pascal Gaubert @Goby, sorcier du 80/100 et pas loin.
Je te mets son tel par MP.
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bonjour, j'ai fini de dépouiller la culasse, soupapes etc....Le verdict du mécano est le même que vous, passage des compressions à plusieurs androit surement dût à un mauvais serrage. En déposant les injecteurs le dernier avait deux joints au lieu d'un seul, cela devait donc remonter l'injecteur de 5 mm dans la culasse et mal diriger le gazoil à l'injection .
Direction une société qui controle et rectifie si besoin, à Roques. Ils me proposent autour de 160 € ht.... je vais les voir ce matin.
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bsr ! Fais nous un retour d’infos car je suis toujours attentif aux bonnes adresses sur le toulousain !
Merci .
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bonjour, la culasse est récupérée, mais comme ce n'est pas moi qui suis allé la chercher, je n'ai pas pu poser de question..Du coup le rectifieur a juste dit que : pas de fuite à l'épreuve et rectification de 3 dixièmes cela me parait un peu beaucoup. Vous en pensez quoi.svp ? Quelle est le maxi en rectif sur ce moteur ? Merci.
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bsr !
Il te faut mettre un joint de culasse plus épais que celui que tu avais .
Il me semble bien que 2 dixièmes est normalement le maxi
A voir ce qu’en dise les autres !!!
Mais bon tout de même si il en a enlevé 3 c’est qu’il doit savoir ce qu’il fait et que ce n’est pas trop !?!
Il te faut mettre un joint de culasse plus épais que celui que tu avais .
Il me semble bien que 2 dixièmes est normalement le maxi
A voir ce qu’en dise les autres !!!
Mais bon tout de même si il en a enlevé 3 c’est qu’il doit savoir ce qu’il fait et que ce n’est pas trop !?!
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Ici : https://my80isfantastic.com/leSite/manuels/
Tu as la RTA qui donne les épaisseurs des joints de culasse
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bonjour, la suite....Gros nettoyage des soupapes et de toutes les portées de joints, rodage soupapes, repose soupapes arbre à cames et réglage en cours (commande de 2 pastilles 2.45 et 2 de 2.50 à la suite d'un petit tétrix ), réception prévu la semaine prochaine.
Une petite inquiétude car, aprés le gros nettoyage je vois des toutes petites criques entre les soupapes, légères, et uniquement sur la partie arondie. Il faut grossir la photo pour les voir. Le rectifieur n'en a pas parlé, mon copain mécano dit que ce n'est pas grave, je veux etre optimiste et je suis d'accord avec lui
Soupapes avant et après, faut bien grater et avoir du temps. A+
Une petite inquiétude car, aprés le gros nettoyage je vois des toutes petites criques entre les soupapes, légères, et uniquement sur la partie arondie. Il faut grossir la photo pour les voir. Le rectifieur n'en a pas parlé, mon copain mécano dit que ce n'est pas grave, je veux etre optimiste et je suis d'accord avec lui
Soupapes avant et après, faut bien grater et avoir du temps. A+
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: A l'origine, des bulles!!!
Bonjour ramel, je les ai imbibées de wd40 pendant qq jours, mais cela les a chatouillées, du coup perceuse à colonne, lame de scie affûtée toute les 10 minutes apres raclage, et finitions à la toile èmeri, tout ça sans toucher aux portées. Elles me semblent propre maintenant
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