Déterrage de post :
Il n'y a pas de prise de force commercialement disponible adaptable sur la boite de transfert HF2A qui puisse recevoir une pompe hydraulique au standard d'accouplement DIN ou ISO ou autre (il existe plusieurs standards et tailles d'accouplements, et c'est très mal documenté).
Donc il faut soit bricoler un arbre intermédiaire entre la pompe et la prise de force d'origine, soit faire soit même (modifier la prise de force d'origine doit être possible) une prise de force adaptée à cette boite avec un accouplement par manchon cannelé. J'avais commencé à étudier cette solution avant d'abandonner le projet pour son coût et temps de réalisation global trop élevé.
Dans les deux cas ce n'est pas si simple, surtout pour la deuxième solution qui est la meilleure. Il y a une vidéo qui traîne sur le net qui montre une réalisation basée sur la première solution.
Et ce site également :
http://www.sugarlump.no/cruiser/80_Winch.html
Sinon pour le HJ45 (ce n'est pas la même platine de fixation malheureusement, c'est 10 trous sur la prise de force du HDJ80 :
HJ45 PTO.png
Il existe aussi une solution commerciale pour la boite de transfert du VDJ200 (powertrax.de), mais malheureusement rien pour le HDJ80 à ma connaissance. Je les ai contacté à ce sujet, ils n'ont rien pour le HDJ80. Éventuellement sur commande spéciale il y aurait peut être moyen d'obtenir une version pour le HDJ80 mais le prix risque d'être démentiel pour une commande unitaire car il y a aurait des heures de bureau d'étude en plus de la réalisation unitaire couteuse.
A l'usage un treuil hydraulique avec distributeur et télécommande électrique est beaucoup moins dangereux qu'un treuil mécanique en prise pratiquement directe sur le moteur, surtout lorsqu'on est seul. Ceux qui ont le treuil mécanique et qui l'ont déjà utilisé savent ce qu'il en est. C'est d'ailleurs probablement une des raisons de l'abandon de ce système sur les véhicules qui ont suivi.
Sinon la puissance disponible sur la prise de force de la boite de transfert HF2A est de 22 Kw de mémoire, en continu. Donc c'est beaucoup plus que celle disponible sur un treuil électrique (en général 5 Kw en pointe) et surtout le treuil ne vide pas la batterie en quelques minutes sur des efforts intenses. Car 5 Kw sur une batterie 12V c'est 400 ampères, donc théoriquement environ 7 minutes d'autonomie avec une batterie 100 Ah et une décharge à 50%. En pratique certainement moins de 5 minutes dans de bonnes conditions, si le câblage et les connecteurs tiennent le coup.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.