Ca me fait penser quand je regarde le schéma électrique de 1996, qu'il est possible théoriquement de désactiver temporairement l'ABS en ramenant l'entrée EXI du bloc ECU ABS à la masse.
Cela peut être intéressant de désactiver temporairement l'ABS pour avoir un contrôle manuel des freins sans avoir à enclencher le central.
Sous toutes réserves, je ne peux pas essayer je n'ai pas l'ABS, il faudrait couper le fil rose / noir du bloc ECU ABS (broche 19 du connecteur 26 broches) et faire la modif suivante avec deux diodes, de préférence Schottky. Mais ça devrait marcher aussi avec des 1N4007.
J1 est sur le fil rose /noir coté ECU ABS, J2 est sur le fil rose / noir également, mais le coté dans le vide après avoir coupé le fil.
Et un interrupteur au tableau de bord qui part avec deux fils vers l'ECU ABS.
Les diodes évitent que le voyant du diff central s'allume au tableau de bord et évitent d'indiquer à tord au boitier ECU des diffs arrière et avant que le diff central est enclenché, lorsqu'on désactive l'ABS. Cela aurait un effet néfaste : la possibilité d'enclencher les diffs arrière et avant sans le central.
Désactivation manuelle de l'ABS :
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Je mettrai la modif dans mon manuel si cela fonctionne.
Il est possible de mettre un inverseur au lieu de l'interrupteur et les deux diodes mais la solution avec les deux diodes est plus fiable.
L'impédance de cette entrée EXI est probablement de 820ohms, ce qui donne un courant maxi d'environ 18 mA pour sa mise à la masse. Soit sur une diode 1N4007 avec une tension à ses bornes de 0.7V une puissance dissipée de 13 mW. Pas de quoi la faire fondre !!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.