Salut,
j'ai une question sur les turbos,
j'ai extrait du mien un CT26 ref 17010 et on m'a donné un turbo qui y ressemble fortement mais la référence marquée sur la bride d'échappement est F6...
y aurait-il un pro pour m'expliquer la différence ? j'ai cherché sans succès
Pierre
Référence Turbo
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clost
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Re: Référence Turbo
@moulinsard
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Re: Référence Turbo
Salut Pierre ,
Difficile de te donner un réponse en se basant à une simple référence "F6" : cela doit être un code de fonderie du fabriquant.
Les seuls carter d'échappement de CT26 qui à la longue ne fendent pas sont ceux de chez IHI car le taux de Chrome utilisé dans l'alliage de fonte d'acier y est supérieur à ceux des autres marques , avec d'ailleurs une butée à 360 degrés bien plus solide que l'origine.
Chez qui l'as-tu acheté ? Ils devraient pouvoir t'en dire plus quand à leur produit non ?
Difficile de te donner un réponse en se basant à une simple référence "F6" : cela doit être un code de fonderie du fabriquant.
Les seuls carter d'échappement de CT26 qui à la longue ne fendent pas sont ceux de chez IHI car le taux de Chrome utilisé dans l'alliage de fonte d'acier y est supérieur à ceux des autres marques , avec d'ailleurs une butée à 360 degrés bien plus solide que l'origine.
Chez qui l'as-tu acheté ? Ils devraient pouvoir t'en dire plus quand à leur produit non ?
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Re: Référence Turbo
Salut @Brijamar,
on m'a donné ce turbo en même temps qu'un stock de pièce, il n'a aucune indication pas de 17010...etc
il devait être monter sur un 80 12s. mais je n'ai aucune autre info. ce qui me surprend, c'est justement cette absence de référence, visuellement, ça ressemble beaucoup à un CT26
je vais ajouter des photos.
on m'a donné ce turbo en même temps qu'un stock de pièce, il n'a aucune indication pas de 17010...etc
il devait être monter sur un 80 12s. mais je n'ai aucune autre info. ce qui me surprend, c'est justement cette absence de référence, visuellement, ça ressemble beaucoup à un CT26
je vais ajouter des photos.
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Re: Référence Turbo
S'il est e bon état cela vaudrait le coup de le faire réviser et d'installer une roue de compression plus grosse en aluminium forgé et usiné , une six + six est ce que beaucoup de préparateurs de turbo montent.
Pas la peine de modifier le rapport de turbine chaude (une plus petite pour le faire partir plus bas dans les tours) , cela est beaucoup plus compliqué donc cher , et ça marche très bien avec cette simple modification qui augmente déjà pas mal la réactivité et le rendement.
Pas la peine de modifier le rapport de turbine chaude (une plus petite pour le faire partir plus bas dans les tours) , cela est beaucoup plus compliqué donc cher , et ça marche très bien avec cette simple modification qui augmente déjà pas mal la réactivité et le rendement.
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Re: Référence Turbo
bonjour,
si la réference 17010 n est pas gravée sur le corps du turbo, je pense que c est un turbo chinois. donc qui ne vaut pas grand chose.....
si la réference 17010 n est pas gravée sur le corps du turbo, je pense que c est un turbo chinois. donc qui ne vaut pas grand chose.....
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Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
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Re: Référence Turbo
Salut ,
Quasiment tout les turbos sont fabriqués là bas à par quelques rares exceptions , et il y a en chine toutes les qualités et prix de turbo !
De l'aveu même de mon fournisseur de faisceaux d'échangeurs quand il s'adresse à son prestataire Chinois ce qu'il reçoit et en de meilleure qualité que lorsque c'est assemblé ici chez nous....
Comme quoi !
Quasiment tout les turbos sont fabriqués là bas à par quelques rares exceptions , et il y a en chine toutes les qualités et prix de turbo !
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madoma73
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Re: Référence Turbo
voilà à quoi il ressemble mon turbo mystérieux
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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