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Euh ... c'est eux, c'est pas moi je ne fesait que donner un idée , pas envie de changer mes jantes
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Modérateur : Panou
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Attention, pas si simple de faire une un support pour les étriers, car c est une pièce qui supporte de très grosse contrainte et doit être étudier en 3 dimensions pour bien positionner l etrier entre la jante et le disque...Mikado80 a écrit : ↑06 déc. 2022, 19:49 Si c'est pour changer de taille de disque plutôt que d'investir beaucoup d'argent dans un kit frein je pense qu'il serait préférable de trouvé un setup hybride avec des etrier de série par exemple des etrier de porsche Cayenne, il me semble que l'avant ce sont des gros brembo 6 piston en 370 mmm (ca se trouve sur lbc pour moins de 600 euros ) resteplus qu'à trouvé les disque adaptable sur le 80 et faire une cale poir l'étrier
tu avais quoi comme liquide de frein avant le dot3 classique ? et pourquoi es-tu repassé sur du dot3 classique ?olivier80 a écrit : ↑06 déc. 2022, 16:33 Pour les durites je n'ai pas eu l'occasion de tester, pour le liquide de frein lorsque je suis repassé en Dot3 classique j'ai senti une bonne perte de puissance de freinage. Je ne pensais pas que cela aurait autant d'influence.
A tel point que je suis retourné voir le mécano qui a fait le remplissage avec le Dot3 pour lui demander s'il était certain qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit. Et il m'a garanti que vu la méthode utilisée, il ne pouvait pas y avoir d'introduction d'air. Donc... Je suppose que c'est du à la compressibilité plus ou moins importante du liquide ?
Oui j'avais testé l'ancien liquide, il état saturé d'humidité à plus de 4% et je crois effectivement que mon choix s'était porté sur du dot3 classique pour sa meilleure longévité; mais aussi le prix. Le Castrol SRF est à 70 € le litre, hors inflation, soit 7 fois le prix d'un Dot3