Salut la compagnie !
J’ouvre ce poste car j’ai du mal a trouver les informations sur le poids de certaines pieces …
C’est juste pour le kif ( la paluche )
Le plus important est facile pour gagner du poids sur les éléments non suspendu c’est les roues!
Avez vous des infos sur les différents poids des pneus ou jantes ?
Si des âmes charitables sont ok pour peser réellement des jantes et pneus?
Je vais peser mes roues ce week end
Light is right : roues
Modérateur : Panou
- olivier80
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Re: Light is right
Pour les roues sur mon véhicule électrique je suis repassé en jantes acier pour le poids.
Monte d'origine sur Leaf :
215-50-R17 + jante alu
Poids d'origine : 21.6 Kg par roue (!!)
Monte jante acier :
Jante 16" Alcar KFZ 7856
16.1 Kg par roue en Continentale E-contact 205-55R16.
Déjà plus raisonnable, mais encore lourd pour un véhicule... environmentally compatible
L'acier est plus léger, et plus solide pour les roues. Sinon Titane
Et plus la jante est petite, plus ça accélère vite, d'où les jantes 13" en F1 (bon les 13" sont là aussi parce que besoin de gros boudins pour amortir un peu).
Pour l'instant j'ai des jantes alu sur le HDJ80, celles d'origine en monte 275/70R16, c'est joli mais ça pèse un âne mort
Monte d'origine sur Leaf :
215-50-R17 + jante alu
Poids d'origine : 21.6 Kg par roue (!!)
Monte jante acier :
Jante 16" Alcar KFZ 7856
16.1 Kg par roue en Continentale E-contact 205-55R16.
Déjà plus raisonnable, mais encore lourd pour un véhicule... environmentally compatible
L'acier est plus léger, et plus solide pour les roues. Sinon Titane
Et plus la jante est petite, plus ça accélère vite, d'où les jantes 13" en F1 (bon les 13" sont là aussi parce que besoin de gros boudins pour amortir un peu).
Pour l'instant j'ai des jantes alu sur le HDJ80, celles d'origine en monte 275/70R16, c'est joli mais ça pèse un âne mort
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
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Re: Light is right
Perso les Triangular acier avec les stt pro sont franchement lourdes également, je n'ai pas de balance a la maison mais de mémoire je dirais entre 35 et 40 kg
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- clost
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Re: Light is right
J'adore le titre de ce thread "Light is right"
C'est tellement vrai
Allez les gars, mettez.vos bonnes idées en ligne !
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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Re: Light is right
bonjour,
j'ai des jantes alu montées en 265/60R18 et des triangular en 265/65R17 (même circonférence que les 18) et bien les alu sont bien plus légères.
Les jantes alu d'origine du 80 sont bien solides en plus je crois.
Et pour les aménagement intérieur: CP peuplier, beaucoup plus léger.
PC avant d'origine.
j'ai des jantes alu montées en 265/60R18 et des triangular en 265/65R17 (même circonférence que les 18) et bien les alu sont bien plus légères.
Les jantes alu d'origine du 80 sont bien solides en plus je crois.
Et pour les aménagement intérieur: CP peuplier, beaucoup plus léger.
PC avant d'origine.
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Re: Light is right
J'ai des roues en 315 avec jante acier en 16", je me demande si le gain de poids en jante alu serait intéressant compte tenu du prix de la jante et du fait qu'elle ne se redresse pas en cas de choc ...
- olivier80
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Re: Light is right
Mythe, c'est souvent l'inverse, à vos balances !
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- clost
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Re: Light is right
Je suis parti sur le PVC expansé, qui se travaille comme le bois. C'est moins noble mais très pratique.
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- clost
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Re: Light is right
J'ai aussi choisi de changer de tente de toit. Gain 10/15kg par rapport à la JBaroud. Je ferais une prez à son arrivée. Il faut faire des concessions sur la qualité.
La vie est faite de.choix
La vie est faite de.choix
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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