Edito Janvier 2023

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Edito Janvier 2023

Message par clost »

Adopte un Raider !
894px-AdopteUnMec_Logo.png

Aventure, van life, découverte, frontière, galère, amis, ferry, épices…

Vous l’avez compris le thème du jour c’est « partir » !

Attention, il ne s'agit pas de fuir mais de construire le départ pour une aventure inoubliable.
epices.jpg
En premier lieu la passion qui nous anime, un LandCruiser et son aménagement, est un vecteur d’aventure presque parfait.
Bah, soyons sport, il existe d'autres véhicules de voyage qui ont beaucoup d’avantages que n’ont pas nos chevaux de fer. Mais l’inverse est vrai aussi !
Ainsi notre forum préféré a un nouveau chapitre destiné à celles et ceux qui veulent partir au loin.















Voyage et vie à bord
cuisine.jpg
Nous allons y trouver d'abord la section Voyage dans laquelle nous classons géographiquement les récits, photos, trucs et astuces et info locales.

C’est une section particulièrement interactive qui nécessite que nous apportions toutes et tous notre pierre à l’édifice. Même la plus petite information peut être utile à l’un ou à l’autre, il ne faut pas avoir peur de mettre sa pierre à l’édifice !
Chaque section géographique à une sous-catégorie spot incontournable. Parce que ceux qui voyagent ont des coups de cœur, des émerveillements face à un paysage magique, un coucher de soleil Inoubliable, un marché de producteurs parfumé ou un temple richement orné. C’est ici que nous partageons ces spots remarquables.














Ensuite la vie à bord ! Ah ! Vaste programme... 8)
Les grands thèmes sont le couchage, les aménagements, la cuisine (recettes en bivouac, matériel adapté…), la gestion de l’eau si essentielle au voyage en autonomie.
plancha.jpg
vaiselle.jpg
C’est la section des épicuriens ou des rationnels. Ici se confrontent les philosophies de voyage 😊



Dernier sous chapitre : la constitution d’un groupe de voyage : adopte un équipage !
Il s’agit ici d’un site de rencontre, clairement, pour constituer un équipage, un groupe, ou tout simplement prévoir un bivouac commun dans un lieu déterminé. Les sous-catégories permettent de proposer une randonnée, un raid, selon un classement par thème classique :
Les Tontons Sableurs
Les pistards

groupe.jpg
Puis déposez vos petites annonces de recherche d’équipage et plus si affinités ! Mais bon My80 ce n’est pas « le chasseur français » pour ceux qui ont la référence ! 😁
Ce sont ces sections qui nous permettent aussi de nous présenter comme voyageur, avec nos connaissances particulières ou au contraire nos lacunes. Il ne faut pas hésiter également à définir précisément ce que l’on cherche pour enrichir l’équipe prête à partir. C’est tellement plus simple d’être clairs et explicatifs.
« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » (Nicolas Boileau)






Enfin il y a un coin pour les pros pour les propositions de voyage par des agences ou autres. Il en faut pour tous les goûts et tout le monde n’a pas envie de partir par ses propres moyens et sans les assurances que garantie une agence de voyage.

Voilà, il ne nous reste plus qu’à enrichir cette section, qui a déjà de nombreux fils ouverts.
Notre ami Pierre, Madoma73, va d’ailleurs soumettre une proposition sondagière de raid « my80 »… Enfin !
Alors soyez attentifs :mrgreen:

A toutes et tous, nous vous souhaitons une très bonne Année, pleine d’Amour, d’Amitiés et de Voyage.

Merci à toutes et tous

À bientôt sur les pistes ukrainiennes ou ailleurs…

Pierre et Charles
Administrateurs


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par madoma73 »

En complément un sondage pour savoir où se passera le premier raid du forum !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
julienB13 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2019, 20:25
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par julienB13 »

Réponse en plusieurs points avec humour :langue2:

• Effectivement il ny a pas que le 80 pour le voyage ! je le dis depuis un bon moment.
• Je sens que pierre va vouloir voir une video de présentation de mon 80 :lol:
• Pour le sondage ... choisir c'est renoncer ... sable ?? :ange:

Belle initiative dans tous les cas, bravo !! (j'ai toujours du mal a comprendre comment le forme fonctionne :mdr3: )


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 486
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par Amat38 »

Super initiative. Et c'est vrai que le 80 n'est pas la seule solution (mais qu'est ce que c'est bien quand même...).

Chaque fois que je pars sans lui, il me manque (ne le dites pas à mon épouse ;-) )


HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + KDJ95 ex-dakar équipé voyages-balades en 2 places
Africa twin 750 - Ténéré 600 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par madoma73 »

julienB13 a écrit : 10 janv. 2023, 16:24 • Je sens que pierre va vouloir voir une video de présentation de mon 80 :lol:
Alors j'ai rien dit moi ! Mais puisque tu le proposes si gentiment ! :]

Et quand tu veux. Je t'explique en 10min comme fonctionne un forum !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par Mikado80 »

Pas mal ces nouvelles fonctionnalités, hate de découvrir tout cela , malheureusement ce ne pas moi qui pourrait apporter énormément d'informations mais je ferais ce qui est à mon niveau 😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par clost »

madoma73 a écrit : 10 janv. 2023, 18:25 Et quand tu veux. Je t'explique en 10min comme fonctionne un forum !
10 mn .... Eh eh eh.... :mrgreen:



:jesors:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
PM91MORSANG France
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2021, 14:36
Has thanked : 6 times
Been thanked : 2 times

Re: Edito Janvier 2023

Message par PM91MORSANG »

Bel edito. Merci à vous. Bonne année 2023 et beaucoup de balades en 4x4 !


Répondre

Revenir à « Editos »