problème antenne électrique

L'électricité et le freinage pour LC100.
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

problème antenne électrique

Message par Claudy03 »

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec l'antenne électrique.....
en fait je viens de remplacer mon autoradio par un chinois android
et j'ai était agréablement surpris parce que j'ai branché les prises sans me poser trop de questions,
en fait j'ai mis de coté les prises raccordées à l'ancien gps ,les prises du lecteur de cd et j'ai branché le reste
et la surprise tout marche nickel, radio et antenne électrique , téléphone main libre , gps, ect ...
il me manquait que la camera de recul, du coup tout les soirs de la semaine je fais des tests et je galère un peux à trouver notamment le fil " reverse" qui sur mon poste d’appel en fait "back"et sa marche , donc installation finale et définitive,
tout fonctionne du coup je remonte la console et là plus d'antenne électrique !!!! je viens de passer la journée à essayer de comprendre mais j'ai abandonné je comprend pas ...
si quelqu'un peut m'aider notamment pour un schéma par exemple , car j'ai vu qu'il y avait un relai mais je comprend pas le raccordement;
merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: problème antenne électrique

Message par clost »

Ah ben c'est ballot... Ça marchait, ça marche plus!! As tu essayé de réinitialiser ton poste Android? J'imagine que tu as testé le fusible qui pilote l'antenne...


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: problème antenne électrique

Message par Claudy03 »

bonsoir,
comme tu dit c'est ballot, mais surtout c'est le genre de truc qui te casse le moral ...
pour le fusible, j'ai chercher et le fusible de l'antenne semble être le même que la radio
du coup il est bon, j'ai quand même contrôlé tout ceux qui sont sous le poste de pilotage et il sont tous bon.
le truc c'est quelle ne fonctionne ni avec la radio ni avec le bouton de la console.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: problème antenne électrique

Message par clost »

Relais à contrôler :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: problème antenne électrique

Message par clost »

Fusible :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: problème antenne électrique

Message par Claudy03 »

Merci Clost,
j'ai bien vérifier le fusible il est bon et c'est bien celui qui est identifié comme allume cigare, radio, antenne.
le relai je l'ai trouvé mais comment dire ..... il y a un paquet de fils qui ne me permettent pas de comprendre le fonctionnement.
se qui est sur c'est que je n'ai pas de tension sur la sortie du fil antenne de l'autoradio mais normalement je devrais pouvoir la commander avec le bouton montée descente enfin je crois ?


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: problème antenne électrique

Message par madoma73 »

Non, sur un 100, tu ne peux piloter l'antenne que si le poste est allumé (en tout cas sur les phase1).


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: problème antenne électrique

Message par Claudy03 »

OK, merci madona73, ça c'est une piste ....comme je n'est pas de signal sur l'autoradio = pas de sortie antenne alors.
bon je reviens de l'atelier et j'ai une remarque supplémentaire, l'antenne est rentrée et je capte un maximun de stations, très nettes et dans le garage ??? il n'y aurait pas un lien possible avec le " dab+" ou quelque chose comme cela qui ferait que je n'ai pas de signal....
je rame , je rame..... je me focalise sur l'antenne et c'est peut être l'autoradio...


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: problème antenne électrique

Message par madoma73 »

C'est après avoir tripoté l'autoradio que l'antenne ne marche plus, donc oui, ça n'est pas déconnant de chercher du côté de l'autoradio !


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Claudy03 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2022, 18:17
Been thanked : 6 times

Re: problème antenne électrique

Message par Claudy03 »

bonsoir, j'aurai aimé vous apporter des informations supplémentaires,
mais hélas le seul moment de libre c'était cette après midi et comme par hasard, j'ai du laisser le contact lors de mes essais la semaine dernière et aujourd'hui plus de batterie alors le temps que cela recharge je referait des essai dans la semaine.
à bientôt.


Répondre

Revenir à « Série 100 »