Hello les copains,
me voici avec un nouveau piège sur les bras ...
Un beau FJ 45 Pick Up avec une histoire délicieuse et unique, il servait fin des année 80 de transport de troupe et de matos pour une mine de diamants en Guinée,
rentré en France par la route mi 90 et depuis resté dans une grange bien au sec depuis ...
j'aimerai votre avis sur le fait de le restaurer dans son jus ... car je trouve sa patine et sa gueule rare , je trouve que de le refaire à neuf va lui enlever son histoire et son âme ... un peu comme un mauvais lifting
c'est un boulot qui sera sans doute plus compliqué que de vouloir le refaire à neuf car entre réparer un capot et juste le changer ...
le fond de benne est mort il est à refaire complètement idem la partie arrière de la cabine ...
la mécanique, les ponts, freins, lames, amortos, caoutchouc seront changés , refait ou traités ...
j'aimerai refaire l'intérieur à neuf avec le siège et banquette en cuir, nouvelle peinture dans la cabine et garder le reste en stabilisant la rouille avec un produit Restom et en protégeant le tout avec un vernis satiné, l'intérieur de la benne avec un traitement Raptor pour la protéger des chocs
Je suis preneur de toutes info sur la technique de stabilisation de la patine
zen pensez quoi ??
Vinz
Un peu hors sujet ....
Un peu hors sujet ....
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
- Sullivansrt
- SW amateur
- Messages : 94
- Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Re: Un peu hors sujet ....
j'en pense qu'il est magnifique et que l'idée de garde sa patine est super ! j'aurai fait la meme chose
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Un peu hors sujet ....
J'adore l'idée !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Un peu hors sujet ....
oui c'est vrai que sur ces vieilleries , de pouvoir garder une belle patine ça claque
https://www.sundaygarage.com.au/journal ... oyota-fj45
en vous baladant sur ce site vous trouverez également quelques beau 80
https://www.sundaygarage.com.au/journal ... oyota-fj45
en vous baladant sur ce site vous trouverez également quelques beau 80
FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Un peu hors sujet ....
"In rust, we trust"
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- madoma73
- Unlimited Imperium
- Messages : 831
- Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 115 times
Re: Un peu hors sujet ....
ça peut être super sympa de garder cet aspect en stabilisant et protégeant la rouille !
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW expert
- Messages : 1263
- Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
- Has thanked : 524 times
- Been thanked : 145 times
Re: Un peu hors sujet ....
Bsr !
C’est vrai que le laissé avec son aspect actuel est une idée plaisante . Mais ça va être compliqué !
C’est plus facile de donné un aspect vieux a une tôle propre ou neuve que de stabiliser une vieille .
C’est vrai que le laissé avec son aspect actuel est une idée plaisante . Mais ça va être compliqué !
C’est plus facile de donné un aspect vieux a une tôle propre ou neuve que de stabiliser une vieille .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
-
- SW expert
- Messages : 630
- Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
- Has thanked : 270 times
- Been thanked : 107 times
Re: Un peu hors sujet ....
J avais un voisin qui avait un vieux defender avec une carrosserie du même acabit et qui avait traité la rouille… c était sympa, mais on avait juste l impression qu’elle était juste en préparation de peinture…
Il manquait quelque chose…
Il manquait quelque chose…
HZJ80 DE 1990 !
Re: Un peu hors sujet ....
oui si tu fais un traitement de rouille avec du Ferose , la rouille sera noire et ce n'est pas beau , ce qu'il faut réussir à faire c'est stabiliser la rouille en lui gardant sa couleur et ça c'est plus compliqué
je vais essayer et si jamais ça ne fonctionne pas ... je le referai tout neuf
mais je trouve que ça serait dommage car ça lui ôterai une partie de son histoire
alors c'est drôle mais je ne vois absolument pas ça pour un 80 .. mais pour un vieux série 4
je trouve l'idée top
peut etre que le 80 n'est pas encore assez vieux !!!
je vais essayer et si jamais ça ne fonctionne pas ... je le referai tout neuf
mais je trouve que ça serait dommage car ça lui ôterai une partie de son histoire
alors c'est drôle mais je ne vois absolument pas ça pour un 80 .. mais pour un vieux série 4
je trouve l'idée top
peut etre que le 80 n'est pas encore assez vieux !!!
FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Re: Un peu hors sujet ....
le remettre à neuf c'est moyen pour ces vieilles voitures.
Ce que j'aime moi c'est: remettre en état, pas neuf, réparer l'indispensable, faire en sorte qu'il passe le CT et pas plus.
Du coup tu as une voiture en règle, mais qui a gardé un aspect.....vieux !
j'ai fait comme ça pour un Range Classic, une Golf GTI de 1997 et actuellement un HDJ 100 ( vous en saurez plus bientôt)
Ce que j'aime moi c'est: remettre en état, pas neuf, réparer l'indispensable, faire en sorte qu'il passe le CT et pas plus.
Du coup tu as une voiture en règle, mais qui a gardé un aspect.....vieux !
j'ai fait comme ça pour un Range Classic, une Golf GTI de 1997 et actuellement un HDJ 100 ( vous en saurez plus bientôt)