Beaucoup de réponses à mon 1er post "HDJ100 1998 500 M Kms est-ce raisonnable", mais je me baladais entre doutes et certitudes.
J'ai finalement sauté le pas et le voilà à la maison
600Kms, super pour la prise en main, au moins sur route et 10hrs plus tard, arrivée en forme. Conduite très agréable à condition conduite cool et se faire à la BA à l'ancienne , à son inertie . ainsi qu'à celle de de la caisse (gaffe aux rond point).
Lendemain, début du démontage complet de l'intérieur et surprise tout est super sain. A part le sable, omniprésent dans la moquette, dans les points de fixation de la caisse, etc... pas un pet de rouille, ouf !
Démontage hyper simple, les ingé japonais sont vraiment pragmatiques(ou étaient, il y a 25 ans), un vrai Meccano
Impressionnant ce que l'on peut loger dans une voiture
Bilan pièces détachées : un contacteur de portière, des clips, un verre de lumière portière, vérins de hayon, fixation d'un phare et clignotant ! Déjà des frais
Mécanique : une géométrie, tire à droite (ce serait propre à tous les 4X4 ??), reprendre un jeu agaçant dans l'axe de la pédale de frein.
Voilà les 1ères très bonnes surprises pour mon achat.
Vous aimez les photos, je vous en mets qq unes.
A+
ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
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ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
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Dernière modification par Uter79 le 02 mars 2023, 08:11, modifié 1 fois.
Formation tout terrain sur mon tracteur...
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Suite des photos.
La moquette est super bien revenue.
Les sièges étaient houssés "Toyota velours" et là aussi bonne surprise, cuir de 25 ans, juste le conducteur qq 4/5 crevasses à reprendre.
Je me demandais si l'on pouvait mettre un volant multifonctions et un petit écran, genre 8 pouces ?
A+
La moquette est super bien revenue.
Les sièges étaient houssés "Toyota velours" et là aussi bonne surprise, cuir de 25 ans, juste le conducteur qq 4/5 crevasses à reprendre.
Je me demandais si l'on pouvait mettre un volant multifonctions et un petit écran, genre 8 pouces ?
A+
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Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Ah bin le 100 va être beaucoup moins lourd du coup !!!
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mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Gros chantier ! Impressionnant
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Bonjour,
comment as-tu fait pour démonter le coffre central entre les 2 sièges ?
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Beau travail.
J'ai fait exactement le même exercise pendant le second confinement.
Pour répondre à tes questions :
Pour ma part, j'ai remplacer l'autoradio d'origine par un JVC KW-M565DBT (android auto et apple carplay). J'en suis très content. J'en ai profité pour ajouter une camera de recul qui est intégré dans le feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation (très discret). L'alimentation de la camera a été repiqué sur le feux de recul arrière gauche.
J'ai l'impression que l'aménagement intérieur a été réalisé par Aménagement 4X4 (Aménagement 4X4). Olivier est très sympa si tu as besoin d'information sur ton aménagement. J'ai fait mon aménagement chez lui, c'est tout près de chez moi.
J'ai aussi repeint toutes les pièces métalliques de la console centrale (rust converter + peinture).
Volant multi fonction ? Je ne sais pas. il y a dans le volant un connecteur en attente à 2 brins. Je ne sais pas à quoi il peut servir. Sinon tous les connecteurs de la spirale (connecteur tournant du volant) sont utilisés.
Profite de ton démontage pour graisser la colonne de direction réglable et les vis sans fin (utilise un graisse conductrice sinon tu risques de prendre la masse pour le klaxon- Sinon il faut refaire une tresse masse entre les 2 parties - fixe et mobile).
Fait aussi le graissage des vis sans fin dans les sièges réglables électriquement.
J'ai aussi rencontré des problèmes de contacteurs sur la console centrale (les boutons antennes, chauffage rear, Clim, ...) Si tu as ce type de pb envoi moi un MP. je te transmettrai la marche à suivre pour remplacer les contacteurs.
J'attends ton message pour refaire tes clés.
Bon courage
J'ai fait exactement le même exercise pendant le second confinement.
Pour répondre à tes questions :
Pour ma part, j'ai remplacer l'autoradio d'origine par un JVC KW-M565DBT (android auto et apple carplay). J'en suis très content. J'en ai profité pour ajouter une camera de recul qui est intégré dans le feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation (très discret). L'alimentation de la camera a été repiqué sur le feux de recul arrière gauche.
J'ai l'impression que l'aménagement intérieur a été réalisé par Aménagement 4X4 (Aménagement 4X4). Olivier est très sympa si tu as besoin d'information sur ton aménagement. J'ai fait mon aménagement chez lui, c'est tout près de chez moi.
J'ai aussi repeint toutes les pièces métalliques de la console centrale (rust converter + peinture).
Volant multi fonction ? Je ne sais pas. il y a dans le volant un connecteur en attente à 2 brins. Je ne sais pas à quoi il peut servir. Sinon tous les connecteurs de la spirale (connecteur tournant du volant) sont utilisés.
Profite de ton démontage pour graisser la colonne de direction réglable et les vis sans fin (utilise un graisse conductrice sinon tu risques de prendre la masse pour le klaxon- Sinon il faut refaire une tresse masse entre les 2 parties - fixe et mobile).
Fait aussi le graissage des vis sans fin dans les sièges réglables électriquement.
J'ai aussi rencontré des problèmes de contacteurs sur la console centrale (les boutons antennes, chauffage rear, Clim, ...) Si tu as ce type de pb envoi moi un MP. je te transmettrai la marche à suivre pour remplacer les contacteurs.
J'attends ton message pour refaire tes clés.
Bon courage
François
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Pour accéder aux vis tu dois démonter tes sièges avant. Il a y a aussi des vis dans la partie arrière du porte gobelet et au sol si mes souvenirs sont bons..
François
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
Docxl
Je complète pour le coffre central.
4 vis au fond du coffre.
Puis soulever la partie levier de vitesse en soulevant par la boite à canette.
Les 2 parties latérales avant du coffre ont crochets qui viennent se prendre dans l'habillage de devant, donc lever puis tirer en arrière pour sortir le coffre.
Pas compliqué comme le reste, mais prendre son temps et tjrs comprendre le principe de chaque fixation avant de forcer.
Je complète pour le coffre central.
4 vis au fond du coffre.
Puis soulever la partie levier de vitesse en soulevant par la boite à canette.
Les 2 parties latérales avant du coffre ont crochets qui viennent se prendre dans l'habillage de devant, donc lever puis tirer en arrière pour sortir le coffre.
Pas compliqué comme le reste, mais prendre son temps et tjrs comprendre le principe de chaque fixation avant de forcer.
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Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
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Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR
J'aurais bien mis un volant multifonction juste pour un peu plus d'ergonomie (tél et volume audio).
Aussi des témoins Temp BVA et Voltmètre 2ème batterie.
Un écran GPS me manque, en 8 pces me semble suffisant ; le 10 pces évidemment + confort, mais un peu trop intrusif (distraction) à voir. J'ai réintégré le double siège AR, recoupé le plancher à la largeur du siège solo et remis en place le meuble, pile poil.
Par contre je dois rentrer dans ce meuble à la suite de la réserve d'eau, la petite pompe puis le chauffe eau.
Problème : la douche était à l'AR gauche (photo porte Gche). L'alim arrivant maintenant de la droite, doit traverser la voiture, (ou alors déporter la douche dans le coffre de droite mais + compliqué.
Je cherche donc un passage pour les 3 réseaux EauC+ EauF+ Electricité, j'ai pas regardé si il est possible de passer par les caissons ?
A+
Aussi des témoins Temp BVA et Voltmètre 2ème batterie.
Un écran GPS me manque, en 8 pces me semble suffisant ; le 10 pces évidemment + confort, mais un peu trop intrusif (distraction) à voir. J'ai réintégré le double siège AR, recoupé le plancher à la largeur du siège solo et remis en place le meuble, pile poil.
Par contre je dois rentrer dans ce meuble à la suite de la réserve d'eau, la petite pompe puis le chauffe eau.
Problème : la douche était à l'AR gauche (photo porte Gche). L'alim arrivant maintenant de la droite, doit traverser la voiture, (ou alors déporter la douche dans le coffre de droite mais + compliqué.
Je cherche donc un passage pour les 3 réseaux EauC+ EauF+ Electricité, j'ai pas regardé si il est possible de passer par les caissons ?
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