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Le voila son enginUn 100 blanc
Re: Un 100 blanc
Je vais lui remettre ses jantes alliage d'origine, remettre la suspension d'origine pour pouvoir passer le CT suisse qui est assez intraitable sur les modifications.
Je suis embêté avec le Schnorkel qui est une copie d'un Safari je pense et donc je ne sais pas si je vais trouver un certificat d'homologation !!!
ça me ferait ch... de devoir le changer juste pour un bout de papier.
Actuellement j'ai remis les ressorts arrières d'origine, traité la rouille superf.
Je m'attaque aux barres de torsion cette semaine.
Merci Balleydier 4x4 de m'avoir trouvé les pièces d'origine.
Je suis embêté avec le Schnorkel qui est une copie d'un Safari je pense et donc je ne sais pas si je vais trouver un certificat d'homologation !!!
ça me ferait ch... de devoir le changer juste pour un bout de papier.
Actuellement j'ai remis les ressorts arrières d'origine, traité la rouille superf.
Je m'attaque aux barres de torsion cette semaine.
Merci Balleydier 4x4 de m'avoir trouvé les pièces d'origine.
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Re: Un 100 blanc
Poursuite des travaux de remise en état
pour mémoire: HDJ 100 BM de 1998
Carnet d'entretien rempli chez Toyota pendant 300 000 km puis , et c'est là que ça se gâte, chez un "spécialiste 4X4" en Normandie : Faisceau électrique de la PI bricolé (mais bon, ça marche), bas de caisse rouillé, manque le moteur de blocage arrière, train avant avec pas mal de rouille (superficielle mais il n'y a jamais eu un coup de brosse) et étriers tout grippés, amortisseurs avant morts
J'ai des doutes sur la fiabilité du CT !!!
quelques photos: après travaux, j'attends des étriers neufs et des amortisseurs
pour mémoire: HDJ 100 BM de 1998
Carnet d'entretien rempli chez Toyota pendant 300 000 km puis , et c'est là que ça se gâte, chez un "spécialiste 4X4" en Normandie : Faisceau électrique de la PI bricolé (mais bon, ça marche), bas de caisse rouillé, manque le moteur de blocage arrière, train avant avec pas mal de rouille (superficielle mais il n'y a jamais eu un coup de brosse) et étriers tout grippés, amortisseurs avant morts
J'ai des doutes sur la fiabilité du CT !!!
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- clost
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Re: Un 100 blanc
Ouch!!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Un 100 blanc
Problème du jour: je n'arrive pas à sortir le disque arrière G (pas fait le droit encore).
J'ai bien mis 2 boulons dans les pas de vis pour l'extraire mais avec la rouille, le pas de vis a foiré, j'ai percé et taraudé et..... j'ai pété les 2 boulons, j'ai bien bataillé pour extraire l'extrémité des boulons qui restait dans le disque et je ne sais plus quoi faire.
Je pense utiliser la disqueuse demain et tronçonner ce disque que de toutes façons je vais changer !!
Quand on visse ces boulons, ils s'appuient sur quoi ?
et puis deux photos de l'état des plaquettes Par chance l'étrier est dans un état correct: j'ai pu rentrer le piston pour les futures plaquettes et le joint caoutchouc est bien présent
J'ai bien mis 2 boulons dans les pas de vis pour l'extraire mais avec la rouille, le pas de vis a foiré, j'ai percé et taraudé et..... j'ai pété les 2 boulons, j'ai bien bataillé pour extraire l'extrémité des boulons qui restait dans le disque et je ne sais plus quoi faire.
Je pense utiliser la disqueuse demain et tronçonner ce disque que de toutes façons je vais changer !!
Quand on visse ces boulons, ils s'appuient sur quoi ?
et puis deux photos de l'état des plaquettes Par chance l'étrier est dans un état correct: j'ai pu rentrer le piston pour les futures plaquettes et le joint caoutchouc est bien présent
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- Mikado80
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Re: Un 100 blanc
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi exactement ton problème mais avec de la rouille j'utilise souvent le chalumeau lorsque l'on peut se permettre de bien chauffer la pièce.
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
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Re: Un 100 blanc
Bjr !
Dérègle les garnitures du frein à main .
Avec l’usure sur l’intérieur du tambour cela le creuse et crée un épaulement ou les garnitures s’encastrent . En les déréglants tu les éloignent du tambours et ils devraient venir .
Dérègle les garnitures du frein à main .
Avec l’usure sur l’intérieur du tambour cela le creuse et crée un épaulement ou les garnitures s’encastrent . En les déréglants tu les éloignent du tambours et ils devraient venir .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Re: Un 100 blanc
ça y est c'est fait, merci le forum!
en effet en détendant les mâchoires au max et moyennant quelques vigoureux coups de marteau, il est sorti.
Bon faut faire l'autre coté maintenant.
Un peu tous les soirs....
en effet en détendant les mâchoires au max et moyennant quelques vigoureux coups de marteau, il est sorti.
Bon faut faire l'autre coté maintenant.
Un peu tous les soirs....
Re: Un 100 blanc
voilà, nouveaux étriers, nouveaux disques, purge moteur tournant, reste plus qu'à régler le frein à main
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