Oui c'est du fiable, tout comme la série 8 qui vit ses heures de gloire en tant que véhicule ancien, la série 7 a en plus le mérite d'être toujours fabriquée.
Les fabricants sont allés beaucoup trop loin ces 20 dernières années au niveau de l'électronique et de l'utilisation de systèmes anti-pollution trop complexes. Un verre ça va, trois bonjour les dégâts... Plutôt que de proposer des véhicules légers, fiables et économiques, ils ont pratiquement toujours cherché la surenchère, y compris dans les véhicules électriques dont les puissances moteur sont aujourd'hui délirantes sur la plupart des modèles par rapport aux contraintes environnementales dont tout le monde (ou presque) a pourtant enfin pris conscience.
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler d'ABS ou d'Airbags, et m'entendre dire de l'assurance après un accident, ah, votre véhicule n'est pas réparable parce qu'il faut changer 4 airbags à 1044.90 € pièce, un calculateur Airbag à 561.60 €, des prétensionneurs de ceinture à 271.15 € pièce, une planche de bord à 1799 € pièce etc... On marche sur la tête.
Il fut un temps où personne ne mettait sa ceinture, mais où l'on avait les pieds sur terre. Aujourd'hui tout le monde la met, mais il semble bien que le décollage promis par cette société ultra sécurisée ne soit jamais arrivé. Sauf pour nos nos élites qui ont pris de l'avance et ont déjà la tête dans les étoiles