Dernier message de la page précédente :
Avec la pénurie de composants électroniques ces séries 7 ont du sensle land cruiser serie 7 n'est pas mort
-
- SW expert
- Messages : 1265
- Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 146 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
Bsr !
Oui ils sont de fabuleux engins a la mécanique fiable et robuste .
En exagérant un peu .. si tu es en panne c'est soit un tuyau bouché soit percé et si c’est un problème électrique ce n’est qu’ un fusible .
Oui ils sont de fabuleux engins a la mécanique fiable et robuste .
En exagérant un peu .. si tu es en panne c'est soit un tuyau bouché soit percé et si c’est un problème électrique ce n’est qu’ un fusible .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
- olivier80
- SW expert
- Messages : 519
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 158 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
Oui c'est du fiable, tout comme la série 8 qui vit ses heures de gloire en tant que véhicule ancien, la série 7 a en plus le mérite d'être toujours fabriquée.
Les fabricants sont allés beaucoup trop loin ces 20 dernières années au niveau de l'électronique et de l'utilisation de systèmes anti-pollution trop complexes. Un verre ça va, trois bonjour les dégâts... Plutôt que de proposer des véhicules légers, fiables et économiques, ils ont pratiquement toujours cherché la surenchère, y compris dans les véhicules électriques dont les puissances moteur sont aujourd'hui délirantes sur la plupart des modèles par rapport aux contraintes environnementales dont tout le monde (ou presque) a pourtant enfin pris conscience.
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler d'ABS ou d'Airbags, et m'entendre dire de l'assurance après un accident, ah, votre véhicule n'est pas réparable parce qu'il faut changer 4 airbags à 1044.90 € pièce, un calculateur Airbag à 561.60 €, des prétensionneurs de ceinture à 271.15 € pièce, une planche de bord à 1799 € pièce etc... On marche sur la tête.
Il fut un temps où personne ne mettait sa ceinture, mais où l'on avait les pieds sur terre. Aujourd'hui tout le monde la met, mais il semble bien que le décollage promis par cette société ultra sécurisée ne soit jamais arrivé. Sauf pour nos nos élites qui ont pris de l'avance et ont déjà la tête dans les étoiles
Les fabricants sont allés beaucoup trop loin ces 20 dernières années au niveau de l'électronique et de l'utilisation de systèmes anti-pollution trop complexes. Un verre ça va, trois bonjour les dégâts... Plutôt que de proposer des véhicules légers, fiables et économiques, ils ont pratiquement toujours cherché la surenchère, y compris dans les véhicules électriques dont les puissances moteur sont aujourd'hui délirantes sur la plupart des modèles par rapport aux contraintes environnementales dont tout le monde (ou presque) a pourtant enfin pris conscience.
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler d'ABS ou d'Airbags, et m'entendre dire de l'assurance après un accident, ah, votre véhicule n'est pas réparable parce qu'il faut changer 4 airbags à 1044.90 € pièce, un calculateur Airbag à 561.60 €, des prétensionneurs de ceinture à 271.15 € pièce, une planche de bord à 1799 € pièce etc... On marche sur la tête.
Il fut un temps où personne ne mettait sa ceinture, mais où l'on avait les pieds sur terre. Aujourd'hui tout le monde la met, mais il semble bien que le décollage promis par cette société ultra sécurisée ne soit jamais arrivé. Sauf pour nos nos élites qui ont pris de l'avance et ont déjà la tête dans les étoiles
Dernière modification par olivier80 le 12 déc. 2022, 22:18, modifié 3 fois.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5842
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 516 times
- Been thanked : 364 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
Miam!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- Sullivansrt
- SW amateur
- Messages : 94
- Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
Ah le serie 7, immortel de chez Toy, pourrait peut-être revenir chez nous,
quoi ? comment ?
Alors il y a la solution de l'importation avec le GRJ et son V6 essence (dont la fiabilité le fait déjà rentrer au panthéon des meilleurs moteurs toyota..), problème, il est relativement gourmand ! (environ 15/17L/100 km de ce que j'ai pu lire)
et ensuite il y a l'anniversaire des 40 ans de production il s'est fait entendre que Toyota pourrait faire un retour sur sa terre natale en incluant le 2.8L présent sur le Hilux et Land Cruiser Prado (entre autres). Mais du coup, ce moteur est homologué en Europe, peut être allons nous apercevoir une possibilité de l'importer ?
Voici un lien avec un peu de lecture (en anglais) : Serie 7 2.8L
Qu'en pensez vous ?
pour moi son arrivée, serait une solution à ma recherche à moyen terme d'une bête de somme pour bosser en exploitation agricole
quoi ? comment ?
Alors il y a la solution de l'importation avec le GRJ et son V6 essence (dont la fiabilité le fait déjà rentrer au panthéon des meilleurs moteurs toyota..), problème, il est relativement gourmand ! (environ 15/17L/100 km de ce que j'ai pu lire)
et ensuite il y a l'anniversaire des 40 ans de production il s'est fait entendre que Toyota pourrait faire un retour sur sa terre natale en incluant le 2.8L présent sur le Hilux et Land Cruiser Prado (entre autres). Mais du coup, ce moteur est homologué en Europe, peut être allons nous apercevoir une possibilité de l'importer ?
Voici un lien avec un peu de lecture (en anglais) : Serie 7 2.8L
Qu'en pensez vous ?
pour moi son arrivée, serait une solution à ma recherche à moyen terme d'une bête de somme pour bosser en exploitation agricole
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5842
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 516 times
- Been thanked : 364 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
Tentant mais le coût sera rude !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 309
- Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 49 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
ça s'appelle un bus
vous avez un prix pour la version à vendre neuve ?
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
- Sullivansrt
- SW amateur
- Messages : 94
- Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Re: le land cruiser serie 7 n'est pas mort
[/quote]
ça s'appelle un bus
vous avez un prix pour la version à vendre neuve ?
[/quote]
La version montrée par Olivier80 ou un serie 7 ?
Entre 70 et 80 K€
ça s'appelle un bus
vous avez un prix pour la version à vendre neuve ?
[/quote]
La version montrée par Olivier80 ou un serie 7 ?
Entre 70 et 80 K€
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM