FUQI 6510 Le HDJ80 Chinois

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
syche

FUQI 6510 Le HDJ80 Chinois

Message par syche »

Bonjour a tous,

Je ne sais pas trops ou mettre ca donc je le met la pour le moment.

Comme annonce depuis un bout de temps, j'ai profite de mes vacaces dans le sud de la chine pour visiter l'usine qui fabrique les 80 chinois.

Je vous dit pas, c'etait folclo, mais bien interessant.

J'ai environ 160 photos de tout, le chassis, la caisse, des tas de caisse partout, des chassis a ne plus savoir qu'en faire, enfin pleins de trucs.

Il va me falloire un peu de temps pour classer tout ca, apres je ne sais pas comment faire, mais je pense qu'un dossier doit etre faisable, qu'est ce qu'ils en disent les moderateurs?

Pour ce qui est de la tuture :shock: .

Bon c'est sur, ce n'est pas un 80 pour ce qui est de la finition en generale, mais il y a un tres beau potentiel.

Les soudures des chassis ne sont pas des plus belles meme si elles sont apperement bonne. (comme les CUV Hoover que ma boite utilise et qui n'on jamais lache, meme apres des tonneaux et autres crash)

Les geometrie de chassis, hormis des cales sur les support supperieurs d'amortisseurs et la traverse de boite peut etre pas tout a fait au meme endroit, semble absolument identique au 80.

Ils on meme mis les insert traversant le chassis pour le support du boitier de direction.

Double reservoir d'origine, 70 et 55 litres.

pont avant, a premiere vu le nez de pont est toy ou semblable et l'arriere de type mitsubishi/ hunday.

Les moulin, il y a du nissan essance 3 l V6 ou 3.2l TD, et du iveco 2.8l TD.

Les provenance des boites/ponts , rapport de boites et ponts vont m'etres confirme.

La plus part des composant sont tres semblable a ceux de nos toy, y compris ce fameu boitier de direction. Quelques cote de ce boitier et des photos d'un hdj80 me permetterons de confirmer la chose.

Idem pour les joint de vitre, c'est du kif kif, tout les habillage sont correct sans casser 3 pattes a un canard, ceux des portes sont de vraiment bonne qualitee et idem que le 80 24s.

les verins de coffre, le reservoir sup aussi.

Les cylindre bloc de tirant de pont, de butee de pont, ca semble pareil, quelques cotes de modele toy permetterais ussi de confirmer.

et il a des jantes :P du 8x16 (deport??) qui me font baver.

Les pare chocs sont en fibre et certainement une nouvelle ancienne face avant a venir car la boite qui faisais leurs phares a ferme, donc il vont revenir a la face avant du hdj80 avec des optique plus morderne mais avec le meme profile. J'ai deja lancer l'idee de parechocs en fibre tres epais pour remplacer les modeles tole... :lol:

J'ai roule dans 2 modele, on est bien dans un 80, et ca freine fort, le plus kilometre avais 122 Mkm pas mal pour..une copie :lol: .

Ils peuvent fournir absolument toutes les pieces chassis caisse accessoire. Ils vendent pas mal de chassis au emirats...

Et ils ont des caisses en stock non attribue qui attendent un ferraillage probable. 10 caisses complette. :shock:

Globalement c'est un bon bougre qui a besoin d'etre mis un poils sur les bon rail pour s'attaquer au marcher europeen, un bon carrossier et une bonne remotorisation et ca roule.
C'est une petite boite, donc flexible, et ouverte a modifs :wink: , ca ca me plais, il y a des trucs a faire :D .
Notre futur 80 qui remplassera nos viellissante machine est peut etre la? Un vrai 4x4 de voyage.....inchalla 8)

Des que j'ai une bonne connection je vous met des photos.

J'ai toutes les docs, et meme un cd de toutes les pieces detache qu'il va falloire que...j'osculte dans els details :shock: .

Si vous avez des question, n'hesitez pas 8)

A+ la France, pour moi c'est dodo time

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Merci à notre super reporter du bout du monde. Pour les photos, tu me les envois sur mon mail, et je fais un article en y ajoutant ce texte.

@+

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Merci syche !

Et maintenant , protégeons les claviers !!...........

.............Ça va baver dur dur !!! [ image externe ] [ image externe ]

A +++

lolo84

Message par lolo84 »

Il est bon le Syche ! Il est bon :lol: :lol: :lol: :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca pourrait etre interessant pour certaines pièces qui n'ont pas besoin d'etre de super qualité (justement les joints, pièces de carrosserie)
mais pour le reste... :?
la vitre arrière fait penser au série 9
l'arrière est celui d'un 100
http://www.autoking.com.ua/viewauto/Lvo ... in/101532/
mais on dirait que certains ont les portes ambulances :wink:
http://www.pakwheels.com/images/forums/ ... s(com).jpg

syche

Message par syche »

Ok Jidji.

Je vais deja reduire un peu la taille de toutes ces photos et te les envoyer par mail.

Le hayon arriere a look du 100 mais apperement les meme tailles, formes et fixation que sur le 80, et les meme verin aussi, seul les pates de retenu du battant bas sont remplacer par des cables trype hdj100.

Si il y en a qui on des pieces de 80, il faudrat que l'on prenne quelques cotes pour voir si les pieces sont compatible, mais les joint de vitre pour moi c'est du copier colle, je vais essayer sur le mien.

syche

Message par syche »

Bonjour a tous,

Voila c'est fait, j'ai envoye la grosse majoritee des photos a Jidji, donc maintenant soyez patients ca va venir :D .

j'ai ausside mande quelques precision sur les pont, rapports de boites ETC.

Dans le CD de doc, j'ai trouve des pont avant et arriere avec blocage et les nez de pont sont kif kif toy, j'ai demande plus d'infos.

Si vous avez des questions, pas de problemes

A+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

syche a écrit :Bonjour a tous,

Voila c'est fait, j'ai envoye la grosse majoritee des photos a Jidji, donc maintenant soyez patients ca va venir :D .
Ben j'ai rien reçu :cry:

syche

Message par syche »

Serieusement Jidji, j'ai tout envoye hier et pas eu de retour...

syche

Message par syche »

Oups Grand pardon,

Je m'y perds entre les noms et les ID du forum....donc ca a ete envoye a ...Lili :oops: :oops:

La boulette!! :roll:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »