Nez de pont Torsen
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Nez de pont Torsen
Salut, ce petit mot pour appeler à témoignage ceux qui auraient essayé les nez de pont de type torsen. L'excellent @Syche m'a renseigné avec détails sur ce système et j'ai pu aujourd'hui essayer dans un 79 équipé de deux ponts torsen et je dois reconnaître que je suis assez bluffé.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Nez de pont Torsen
Une traction mieux repartie gauche droite et 'rattrapable au frein.
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... nement.php
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... nement.php
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Nez de pont Torsen
Non c'est trompeur. Pas de disque de friction dans ce système
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- madoma73
- Unlimited Imperium
- Messages : 834
- Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 115 times
Re: Nez de pont Torsen
là, tu commences à m'intéresser ...
si tu en trouves de bonne facture, je suis preneur car ceux que je connais sont fait avec une qualité toute relative, demande à @Brijamar
si tu en trouves de bonne facture, je suis preneur car ceux que je connais sont fait avec une qualité toute relative, demande à @Brijamar
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW amateur
- Messages : 72
- Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 20 times
Re: Nez de pont Torsen
Bonsoir a tous,
Le torsen et moi c'est une longue histoire , J'ai decouvert le truc etant gamin dans un livre de meca/4x4 a la bibli du village quand mes potes allaient chercher et lucky luke et autre bd enfants. Ca m'avais intrigue et je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement avant mes 12/13ans, la je savais que j'en aurais sur mes 4x4...quand j'aurais l'age .
Sur mon KZ j'avais trouve chez Eaton, le Truetrac a l'epoque, autour de 2000/2005, car c'est des ponts de 8 pouces et ils les faisaient pour les roulements de 45 et 50mm pour les tacoma aux US , cersie sur le gateau, 2 truetrac coutaient moins cher qu'un bloc ARB nue ou nez de pont d'occas AR de kzj95.
Je me suis jette dessus et me suis regale en trial, dans la boue le sable, ici et loin pendant presque 10 ans, une petite prise en main mais apres c'est redoutable.
Je suis ensuite passe au hdj80 mais a ma grande deception je ne trouvais pas de torsen pour lui, Wavetrac aux US voulaient bien en faire mais 20 pieces minimum a l'epoque et le budget/trouver 20 dingo comme moi pour en monter ce n'etait pas une option, pareil avec Quaife en UK, donc j'avais mis l'idee de cote puis en chine sur un salon je suis tombe sur une boite qui avait des prospectus avec des torsens cache derriere des diffs auto debloquant ou a glissement limite a disque en tout genre, je suis rentre en contact avec heux, mais heux ne voulaient que faire des copie de bloc ARB ou leur auto debloquant et ne voulais pas pousser les torsen. Grosse deception . D'autant plus frustre que j'avais mon 4x4 en chine a equipe, un Hover H3/5 hybride, engin fort sympatique.
J'ai ensuite creuse les differentes techno de diff, c'est hyper interessant toutes ces idee et design qu'il y a eu, Kaiser au bresil est un concept original, mais cote Russe c'est la ou j'ai trouve des trucs vraiment exotique, le Diff DAK par example (rien a voir avec les pont DAK audi en passant, attention dans vos recherche ).
J'ai finit par trouver 2 boites labas qui faisaient des diff torsen type 2 .
C'est du brut de decoffrage mais similaire a ce que je trouvais en chine sur les camions et mon 4x4 local, ...ca marche et c'est solide, donc je me suis lance .
La suite au prochain episode
Le torsen et moi c'est une longue histoire , J'ai decouvert le truc etant gamin dans un livre de meca/4x4 a la bibli du village quand mes potes allaient chercher et lucky luke et autre bd enfants. Ca m'avais intrigue et je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement avant mes 12/13ans, la je savais que j'en aurais sur mes 4x4...quand j'aurais l'age .
Sur mon KZ j'avais trouve chez Eaton, le Truetrac a l'epoque, autour de 2000/2005, car c'est des ponts de 8 pouces et ils les faisaient pour les roulements de 45 et 50mm pour les tacoma aux US , cersie sur le gateau, 2 truetrac coutaient moins cher qu'un bloc ARB nue ou nez de pont d'occas AR de kzj95.
Je me suis jette dessus et me suis regale en trial, dans la boue le sable, ici et loin pendant presque 10 ans, une petite prise en main mais apres c'est redoutable.
Je suis ensuite passe au hdj80 mais a ma grande deception je ne trouvais pas de torsen pour lui, Wavetrac aux US voulaient bien en faire mais 20 pieces minimum a l'epoque et le budget/trouver 20 dingo comme moi pour en monter ce n'etait pas une option, pareil avec Quaife en UK, donc j'avais mis l'idee de cote puis en chine sur un salon je suis tombe sur une boite qui avait des prospectus avec des torsens cache derriere des diffs auto debloquant ou a glissement limite a disque en tout genre, je suis rentre en contact avec heux, mais heux ne voulaient que faire des copie de bloc ARB ou leur auto debloquant et ne voulais pas pousser les torsen. Grosse deception . D'autant plus frustre que j'avais mon 4x4 en chine a equipe, un Hover H3/5 hybride, engin fort sympatique.
J'ai ensuite creuse les differentes techno de diff, c'est hyper interessant toutes ces idee et design qu'il y a eu, Kaiser au bresil est un concept original, mais cote Russe c'est la ou j'ai trouve des trucs vraiment exotique, le Diff DAK par example (rien a voir avec les pont DAK audi en passant, attention dans vos recherche ).
J'ai finit par trouver 2 boites labas qui faisaient des diff torsen type 2 .
C'est du brut de decoffrage mais similaire a ce que je trouvais en chine sur les camions et mon 4x4 local, ...ca marche et c'est solide, donc je me suis lance .
La suite au prochain episode
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Nez de pont Torsen
Moi,.j'ai essayé... J'adore
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur
- Messages : 72
- Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 20 times
Re: Nez de pont Torsen
Aller un petit lien pour voir le Diff DAK, https://a.d-cd.net/aa70746s-960.jpg diff a bille qui bloque jusqu'a 80% dans un sens de rotation et 100% dans l'autre sens de rotation, a utiliser exclusivement sur des engin TT dedie.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.