Refaire des clés avec ou sans télécommande pour HDJ100 (1999-2002)

Merdouilles pour LC100.
Lilian83 France
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 août 2023, 00:01
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Refaire des clés avec ou sans télécommande pour HDJ100 (1999-2002)

Message par Lilian83 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Mr tac 6 serait il possible d avoir la réf de la télécommande sur AliExpress…il y en tellement à part 2 boutons et 433 mhz est ce que d autres infos dont nécessaire avant de cder
Bien amicalement lilian


Lilian83 France
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 août 2023, 00:01
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Refaire des clés avec ou sans télécommande pour HDJ100 (1999-2002)

Message par Lilian83 »

Bonjour vous pourriez me donner plus de précision pour cder la télécommande il y en a tellement sur AliExpress pour un hdj 100 de 99 merci à vous


franckBQN France
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2023, 05:55
Been thanked : 1 time

Re: Refaire des clés avec ou sans télécommande pour HDJ100 (1999-2002)

Message par franckBQN »

Bonjour,
Merci tac 6 pour ce tuto.
Oui, je ne suis pas là par hasard, j'ai perdu le double des clefs de mon HDJ 80 24S de 1997.
Il est donc urgent de copier l'originale.
Grace au tuto, j'ai réussi à faire faire un double de la lame.
Comme j'ai un peu galérer à comprendre comment ce service fonctionne, je vais partager mon expérience.
Tout d'abord, il y a sur AliExpress une ribambelle de vendeurs de clef et des proposition de coupe de clef. Par coupe ou découpe de clef, il faut comprendre "Le taillage de la clef" pour que la lame vierge corresponde à votre clef. Pas sûr que ce soit plus clair :)
Le vendeur qui expliquait un peu mieux que les autres était KEYYOU, c'est d'ailleurs celui sélectionné par tac 6.
Il se trouve que se vendeur propose des lames TOY40 et le service de découpe.
Car pour la suite, il vaut mieux commander les 2 au même vendeur.
Donc, vous mettez la lame choisie et le service de découpe dans le panier.
Le service de découpe n'est pas toujours facile à trouver, je suis passé par la boutique officielle de KEYYOU. Le nom est "KEYYOU OFFICAL STORE" attention il y a plein d'autre KEYYOU, c'est peut être la même chose, mais vous n'aurez pas l'accès direct au service.
Une fois sur le KEYYOU official store, vous devez descendre dans la page et chercher une image qui représente le process à suivre pour la découpe. En cliquant sur l'image, on accède à la page d'achat du service de découpe. Ajouter le service au panier.
Vous avez fait la première étape.
Il faut ensuite ouvrir le panier, vérifier que la clef et le service de découpe sont bien associés au même vendeur. Et passer commande. Pour info, j'ai réussi à commander 3 clefs TOY40 mais avec des parties plastiques différentes et 3 coupes en même temps.
Une fois la commande passée, il va falloir communiquer la photo de votre clef au vendeur. Pour prendre la photo, c'est plutôt bien expliqué, par contre pour communiquer, c'est moins évident. Voilà comment j'ai fait: Aller dans Mes Commandes, retrouver un message d'acquittement de la commande normalement envoyé par KEEYOU et répondre à ce message. Dans la petite interface de réponse, il y a la possibilité d'ajouter une photo. Coller la photo de la clef me semble le plus approprié ici. Comme message, j'ai mis un truc du genre. "Voici la photo de la clef pour découper la lame TOY40"
Quelques jours plus tard, j'ai reçu mes 3 clefs, qui me permettent d'ouvrir les portes, mais pas de démarrer. Mais ça, c'est une autre histoire !


Répondre

Revenir à « Série 100 »