Bonsoir les gens !
Petit retour sur mon alternateur..
Donc j'avais (malgré mes retissances des posts précédents), commandé un jeu de charbons et un régulateur sur autodoc.teur...
Le résultat était peu concluant car l'induit était difforme (malgré un tentative archaïque de remise en forme).
La tension montait difficilement 13,2v en accélérant à 1200/1300 t/mn.
La semaine dernière, en vadrouillant sur le coincoin, je suis tombé sur un alternateur denso 80a neuf aillant subit une avarie de transport (la tôle alu et le régulateur étaient abîmés), avec régulateur a prise ovale..
Il ressemblait étrangement au miens..
Après discussion et recherche sur Google la référence denso n'était pas commune (cf photo jointe).
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Pris d'une idée saugrenue, je le négocie à 20€ fdp inclus.
Si mon intuition est bonne il s'adapte impec.
Dans une moindre mesure je fais de la chirurgie en implantant les organes en lieu et place de l'ancien.
Sinon au pire des cas j'aurais perdu 20€..
J'ai reçu le colis ce soir, j'attaque le démontage du vieux et compare les modèles, diamètre, fixations, etc etc..
Extérieurement identiques !
J'ouvre le neuf, la tôle arrière est pliée : remplacement par celle du vieux.
Remplacement du régulateur par mon neuf.
J'installe
impec
Démarrage, avec le multimètre en plus de l'aiguille du tdb : 14,4v au ralenti.
pourvu qu'il soit fiable au long terme..
Moralité, il faut parfois se laisser porter par ses intuitions..
Nico
PS : j'accepte toutes les remarques pertinentes, surtout si j'ai fait une bêtise..
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.