Bonjour,
Lors d'un contrôle de pression, je me suis rendu compte que mon pneu avant droite est bien usé sur l'extérieure, alors que le pneu avant gauche semble neuf....
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Tous les silent bloc et caoutchoucs avaient été vus dans un garage où j'ai confiance en Russie en 2022 et j'ai très peu roulé depuis...
Parallélisme ? chasse ?
Merci d'avance...
Problème usure accentué pneu avant droite
Modérateur : Panou
- olivier80
- SW expert
- Messages : 524
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 161 times
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Les ronds points ?? Avec une conduite engagée dans les ronds points, le pneu avant droit morfle beaucoup plus que les autres, surtout si un peu sous gonflé.
La solution, prendre les ronds points à l'envers une moitié de l'année
La solution, prendre les ronds points à l'envers une moitié de l'année
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
ah mince, pas pensé à cela... c'est donc peut-être simplement les ronds points...
- olivier80
- SW expert
- Messages : 524
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 161 times
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
C'est sur un HDJ80 ? 12s ou 24s ?
Si c'est sur un 24s, vérifier que le visco-coupleur n'est pas bloqué. Cela pourrait expliquer aussi une usure anormale. A la base c'est surement un problème de géométrie ou sous gonflage, mais une transmission défectueuse peut aussi aider.
Donc je vérifierai aussi au passage les trois différentiels et le pont avant au niveau des joints de transmission lorsque la direction est braquée.
Il y a probablement pas mal de 80 24s avec le visco soit en fin de vie, soit bloqué ou partiellement bloqué, soit ouvert. Le pire étant la situation complétement bloqué. Auquel cas il faut le démonter sans attendre (et ne pas le remplacer, la boite de transfert peut tourner sans).
Si c'est sur un 24s, vérifier que le visco-coupleur n'est pas bloqué. Cela pourrait expliquer aussi une usure anormale. A la base c'est surement un problème de géométrie ou sous gonflage, mais une transmission défectueuse peut aussi aider.
Donc je vérifierai aussi au passage les trois différentiels et le pont avant au niveau des joints de transmission lorsque la direction est braquée.
Il y a probablement pas mal de 80 24s avec le visco soit en fin de vie, soit bloqué ou partiellement bloqué, soit ouvert. Le pire étant la situation complétement bloqué. Auquel cas il faut le démonter sans attendre (et ne pas le remplacer, la boite de transfert peut tourner sans).
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Bonjour
As tu acheté tes 4 pneus en même temps car parfois certains peuvent être plus secs que d’autres
Ainsi tu verras une usure différente
C'est du vecu
As tu acheté tes 4 pneus en même temps car parfois certains peuvent être plus secs que d’autres
Ainsi tu verras une usure différente
C'est du vecu
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Oui, achetés en même temps.... je vais commencer par le parallélisme, c'est le plus simple.....
-
- SW expert
- Messages : 633
- Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
- Has thanked : 274 times
- Been thanked : 108 times
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Beaucoup de garage n arrive pas à équilibrer les pneus ou ne veulent pas , j avais rencontré un garage qui m avait dit que ça ne servait à rien d équilibrer des mud terrain…
D autre garage qui l on fait sans soucis …
D autre garage qui l on fait sans soucis …
HZJ80 DE 1990 !
-
- SW expert
- Messages : 1274
- Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
- Has thanked : 537 times
- Been thanked : 147 times
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Et puis chez certains ils équilibre à l’arrache !
Il n’y a qu’à regarder les valeurs acquises sur le cadran des equilibreuses ( pensez y ) . Certains se contente de valeur à 30 ou 40 grammes !!!
Une grosse roue ne sort jamais à zéro au premier coup contrairement à une roue de berline .
Il n’y a qu’à regarder les valeurs acquises sur le cadran des equilibreuses ( pensez y ) . Certains se contente de valeur à 30 ou 40 grammes !!!
Une grosse roue ne sort jamais à zéro au premier coup contrairement à une roue de berline .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Et les billes?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com