Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
AllMat France
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2024, 15:33
Been thanked : 2 times

Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par AllMat »

Bonjour à tous.
Allez, maintenant que j'ai petit suv chopé chez le voisin, je me rends compte que bricoler dans ma fosse, c'est pas ouf...
Et surtout ca commence à me souler de faire des allers retour pour récupérer la clé oublié de l'autre côté du garage ^^.

Du coup je m'intéresse aux pont élévateur, en 2 colonnes (faut pas déconner)
Des avis sur les vôtres pour ceux qui en possèdent ?
J'ai une belle hauteur sous plafond 4.20m, outre le suv, faut que celui puisse lever d'autres voitures, pas forcément basse genre 207 etc, donc bon assez classique on va dire.
Un max de sécu, je rigole pas avec ca, j'ai tendance à mettre du bois en plus du cric ou de la bougie quand je bricole en deux deux... (oui un peu parano)

Des idées de matos pas trop cher, qui ferait le taff, j'ai trouvé le site Alexyne dans le coin qui semble bien ressortir sur les pont 2 colonnes, mais comme j'y connais rien, je demande tout de meme...
https://www.alexyne.com/categorie-produ ... 2-colonnes
Leur AL3240M2 à 14000 est accessible, mais pas trop d'infos dessus.
Sinon il y a aussi le site manomano, mais là cest la loterie j'ai limpression : https://www.manomano.fr/cat/pont+elevateur+2+colonnes

Bref, un peu perdu... des idées pour m'orienter, vous avez quoi chez vous ?
Merci bien :)


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par Mikado80 »

Si je peux apporter mon aide car je me suis également pencher sur la question car un jour il m'en faudra un également . Je pense que j'opterais pour l'un de cette marque https://www.twinbusch.fr/Ponts-2-colonnes:::2.html
J'ai un collègue qui en a commandé un il y a quelques années et il fonctionne super bien , livraison rapide etc et mon collègue c'est un pur maniaque il étudie tout à fond avant d'acheter quoique ce soit et il s'en sert beaucoup. Dernièrement il en a fait acheté un à un voisin à lui qui semble également content .
Voilà mon petit avis sur la questions


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1306
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 550 times
Been thanked : 159 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par Jmarc »

Bjr !
Pour un deux colonnes et avec nos engins relativement lourd il faut prévoir de très bons encrages profond dans des fouilles et toujours positionner le véhicule correctement .
Ne pas hésité à modifier l’encrage en ajoutant des jambages .
FOG est une très bonne marque .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
AllMat France
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2024, 15:33
Been thanked : 2 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par AllMat »

Hello, merci pour vos retours, oui j'ai lus qu'il fallait une bonne dalle aussi ! 20cm d'ancrage mini non ?
Après j'ai entendu du bien de Alexyne aussi, un collègue m'en a parlé suite à des échanges avec lui en plus.
Pas eu de soucis non plus... Bon sur ce genre de matos, jai tout de meme l'impression que c'est au petit bonheur la chance aussi pour les pannes, mais bon...
Twinbusch j'ai vus aussi, mais leur site... il me pique les yeux, ca me donne pas du tout confiance... après est ca, cest un point de vue perso mais bon ^^


PEPSTOY67
SW débutant
SW débutant
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2020, 20:10
Been thanked : 6 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par PEPSTOY67 »

Salut à tous;j ai travaillé 30 ans dans les ponts elevateurs et je peux vous affirmer que les pont NUSSBAUM sont les meilleurs et les mieux adaptés à nos engins vue la quantité d accessoires qu on peut y rajouter mais il est vrai qu ils sont plus chers!
Il faut prevoir un minimum de 120mms de dalle et prendre plutot un 4 tones.


AllMat France
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2024, 15:33
Been thanked : 2 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par AllMat »

Hello, merci pour ton retour Pepstoy, 120mm me semble très peu non ? je vais regarder ta marque :) Merci


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par Mikado80 »

AllMat a écrit : 06 juin 2024, 11:19 Hello, merci pour ton retour Pepstoy, 120mm me semble très peu non ? je vais regarder ta marque :) Merci
Si pepstoy travaillai dans les pont moi je suis maçon et dans le cadre d'une dalle ferailler et bien dosé effectivement 12mm peuvent suffire. Un ami qui a un pont et qui doutais de sa dalle à fait faire une platine de 1m2 en 20mm d'épaisseur qui a mis sous les colonnes .


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1306
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 550 times
Been thanked : 159 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par Jmarc »

Bsr !
Tu as oublié un 0
Si on créer la dalle on sait ce que l’on a mais si la dalle est existante je conseille des jambages car une charge mal répartie à 1400mm du sol ça créer un effort considérable sur les ancrages
Le danger viens plus de la résistance des ancrages dans la dalle que de la dalle elle même


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: Choisir le bon pont élévateur 2 colonnes

Message par Mikado80 »

Jmarc a écrit : 06 juin 2024, 22:52 Bsr !
Tu as oublié un 0
Si on créer la dalle on sait ce que l’on a mais si la dalle est existante je conseille des jambages car une charge mal répartie à 1400mm du sol ça créer un effort considérable sur les ancrages
Le danger viens plus de la résistance des ancrages dans la dalle que de la dalle elle même
Effectivement merci jean Marc 😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »