panne ou pas fantome

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 33 times

panne ou pas fantome

Message par chevy »

Salut les Jeunes ,

je prends les devants des fois que pendant votre longue carrière vous avez déja eu cela

mon toy marche très bien il roule tous les jours , mais ce matin apres un arret a la pompe a gazoil , il a pas redémarré (c'etait ma femme ) elle a cru avoir merdé et démarré avec le levier en D ouN ou R mais normalement c'est qu'une sécu cela.

en gros nikel,arret essence , clef plus rien les voyants etc bien allumés et tout et quand elle tournait la clef le compteur de vitesse allait a 200 kmh a chaque coup de demarreur
le demarreur ne faisait rien

je suis arrivé 15 min apres, demarrage au quart lol 5 ou 6 fois. j'ai essayé en r,n,p,d pour etre sur qu'il y ai pas un court jus et que la secu etait ok.

elle est repartie

je pense a soit une connerie genre oxydation sur un fusible soir le neiman peut etre. le demarreur qui chauffe et refroidis je vois pas le rapport avec le compte tour en en general on entend le clic du solenoide
je vais lui faire une petite cession papier verre bombe contact sur les fusibles ce soir
mais au cas ou je vous demande vu que j'ai pas de panne

olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 81 times
Been thanked : 229 times

Re: panne ou pas fantome

Message par olivier80 »

Ça sent le faux contact sur une masse. Peut être la tresse de masse moteur.

C'est sur un HDJ80 ? 12S ? 24S ? 24V ou modifié en 12V ?

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par chevy »

Je pense comme toi je viens d aller la chercher elle est retombée en panne alors qu il a demarré 10 minutes avant

Au moins j ai vu cette foi
Le compteur va a fond mais les voyants se cassent la gueule . Parce que les diag de panne invisibles merci..
Ya un arc qui se fait a la masse de la batterie passager. J ai mis mon booster et mon shunt pour alimenter via ma victron rien pareil pis au bout de 10 fois vroum lol

Je pense pas que ce soit le demarreur. Soit ca fait clac mais ca se casse pas la gueule les voyants. Soit il fume mais la... A mon avis problème de contact de puissance

Je vais demonter toutes les cosses etc et poncer tranquille demain. Petite crasse corrosive avant de partir de Guadeloupe

olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 81 times
Been thanked : 229 times

Message par olivier80 »

chevy a écrit : 08 juin 2024, 05:52 Je pense comme toi
Profite pour nettoyer aussi les points de connexion des tresses de masse, moteur, carrosserie. ça rouille à la longue. Voir changer aussi les cosses et / ou les tresses.

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 25 times

Message par Panou »

ou peut être démarreur en panne.....il se met en cours circuit !

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par chevy »

j'ai tellement eu de conneries de masse sur les machines que des que j'ai une voiture ou autre je double la masse bloc/chassis/batt

la j'ai défait tous les contacts puissance , j'ai retrouvé un peu d oxydation dsur la cosse mois de la batt passager cachée entre fils et cosse depuis ras c'était sur mais comme d'hab quand c'est madame qui tombe en panne et que tu vois pas le truc...... tu sais jamais la réalité ::d

Répondre

Revenir à « Série 80 »