Bonjour,
Nouveau proprietaire d'un vrai HDJ80 donc en 12s, je vais remplacer l'ensemble des fluides alors je sais qu'il y avait un tableau mais introuvable sue le site alors je me suis fait le miens.
je fait changer la couroie de distributionn'ayant pas de facture pour le remplacement de celle-ci
voici les produits que j'ai retenue, y a t-il mieux ou plus pertinant, ok pour l'huile mineral pour les ponts et dilem pour la DA
Je vous presente la bête dés son arrivée
HUILE MOTEUR
Préconisation : Huile SAE 10W30 API CD
SHELL HELIX HX7 DIESEL 10W-40 (100% synthèse)
Moteur : 9,3 L
HUILE DE BOÎTE DE VITESSE ET BOITE DE TRANSFERT
Préconisation : Huile SAE 75W90 API GL 4 ou 5
Motul Gear 300 75W90 (100% synthèse)
Boite de vitesse : 2,7 L
Boite de transfert :1,3 L
HUILE DE PONTS AVANT ET ARRIERE
Préconisation : Huile SAE 90 API GL 5
MOTUL HD 80W90 (Minéral)
Pont avant : 2,8 L
Pont arrière : 2,8 L
HUILE FREINS ET EMBRAYAGE
Préconisation : Liquide synthétique SAE J1703 ou DOT 3
MOTUL RBF600 (100% Synthétique)
Freins : 0,5 L
Embrayage : 0,5 L
HUILE DIRECTION ASSISTEE
Préconisation : Huile ATF Dextron II
ATF MOTUL Dexron IID (Minéral)
MOTUL MULTI ATF (100% Synthétique)
Direction assistée : 0,75 L
Merci pour vos retour
Laurent
Remplacement des fluides
Modérateur : Panou
-
LAURENTHJ61
- SW débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Remplacement des fluides
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LaurentHJ61
Toyora HJ61 non roulant (caisse pourri)
Toyota HDJ80 (le vrai en 12S) et BM
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: Remplacement des fluides
Salut, je ne sais pas si l'huile 100 % synthèse moteur est idéale pour nos engins. C'est une question qui revient régulièrement. Regarde un peu sur le forum. Tu verras beaucoup de discussions à ce sujet
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
Alpesud
- SW amateur avisé
- Has thanked : 54 times
- Been thanked : 76 times
Salut !
Même remarque pour l'huile de synthèse... je ne pense pas que ce soit la meilleure huile pour des moteurs de conception ancienne.
@+
Denis
Même remarque pour l'huile de synthèse... je ne pense pas que ce soit la meilleure huile pour des moteurs de conception ancienne.
@+
Denis
Hdj80 24s - 1996 - 160000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 89 times
Perso je mets de la 5w30 donc 100% synthèse et je ne consomme PAS DU TOUT d'huile.
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
-
LAURENTHJ61
- SW débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Merci pour vos retour et oui effectivement beaucoup de discution mais pas vraiment de réponse claire, vous quelle huille mettez-vous ?
Idem pour le graissage si je prend de la graisse BELLEVILLE ADERCEL au MOS2 pour l’ensemble des graissage c’est ok? Ou faut-il faire un distinguo entre les 2 types? Et pour les autre fluide vous mettez quoi ?
Idem pour le graissage si je prend de la graisse BELLEVILLE ADERCEL au MOS2 pour l’ensemble des graissage c’est ok? Ou faut-il faire un distinguo entre les 2 types? Et pour les autre fluide vous mettez quoi ?
LaurentHJ61
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 769 times
- Been thanked : 272 times
Bjr !
Pour l’huile moteur c’est surtout l indice a chaud qui est important . 40 ou 50 est bien . 30 je trouve ça un peu juste quand on sollicite le moteur pendant de longues sessions .
L’indice a froid est moins important chez nous sauf si on habite en région montagneuse où il fait plus froid qu’ailleurs .
À partir de 40 degrés qui n’est pas encore la température de fonctionnement toutes les huiles atteignent la même viscosité .
5 ou 10 est bien chez nous . Le moteur au démarrage a froid aura moins de contrainte à tourner dans «de l eau que dans une patte à crêpe » . Mon avis est qu’un moteur avec turbo peut être considéré comme un moteur moderne . Et avec un turbo le plus important est d’avoir une huile propre . C’est plus lui qui a besoin d’une bonne huile propre .
L’essentiel est de ne pas manquer d’huile et de faire ses vidanges régulièrement .
Pour l’huile moteur c’est surtout l indice a chaud qui est important . 40 ou 50 est bien . 30 je trouve ça un peu juste quand on sollicite le moteur pendant de longues sessions .
L’indice a froid est moins important chez nous sauf si on habite en région montagneuse où il fait plus froid qu’ailleurs .
À partir de 40 degrés qui n’est pas encore la température de fonctionnement toutes les huiles atteignent la même viscosité .
5 ou 10 est bien chez nous . Le moteur au démarrage a froid aura moins de contrainte à tourner dans «de l eau que dans une patte à crêpe » . Mon avis est qu’un moteur avec turbo peut être considéré comme un moteur moderne . Et avec un turbo le plus important est d’avoir une huile propre . C’est plus lui qui a besoin d’une bonne huile propre .
L’essentiel est de ne pas manquer d’huile et de faire ses vidanges régulièrement .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996