Salut à tous.
Une petite nouveauté...lorsque j'actionne le blocage du pont arrière
du 100, le voyant au tableau de bord clignote, impossible de le verrouiller.
Comme déjà lu, il ne s'agit pas du moteur qui aurait pu être grillé, ni même
de la fourchette d'enclenchement mécanique qui aurait pu être bloquée.
Le moteur fonctionne en direct et le blocage s'enclenche.
J'ai comme l'impression d'une forme d'interdit, comme si je n'étais pas en
situation pour le verrouillage.
Quelqu'un a t-il eu ce genre de panne ?
Dans l'attente du schéma, je m'en réfère à nos expériences...
A+ Philippe
blocage de pont arrière
Re: blocage de pont arrière
Salut,
si le blocage est mécaniquement enclenché (as-tu soulevé une roue arrière pour vérifier ?) et que le voyant n'est pas fixe au tableau de bord, c'est qu'il y a un pb sur le circuit de détection du verrouillage. Cela peut être au niveau du contacteur sur le pont ou dans le câblage de renvoi de l'information vers le tableau de bord.
Le schéma, tu peux le trouver là : http://www.moranbahweather.com/toyota/1 ... ndex3.html. Section "Electrical Wiring Diagram" puis "OVERALL ELECTRICAL WIRING DIAGRAM [LHD]" puis "Rear Differential Lock".
si le blocage est mécaniquement enclenché (as-tu soulevé une roue arrière pour vérifier ?) et que le voyant n'est pas fixe au tableau de bord, c'est qu'il y a un pb sur le circuit de détection du verrouillage. Cela peut être au niveau du contacteur sur le pont ou dans le câblage de renvoi de l'information vers le tableau de bord.
Le schéma, tu peux le trouver là : http://www.moranbahweather.com/toyota/1 ... ndex3.html. Section "Electrical Wiring Diagram" puis "OVERALL ELECTRICAL WIRING DIAGRAM [LHD]" puis "Rear Differential Lock".
Re: blocage de pont arrière
Bonjour,
Dans mon cas, un 80 mais même punition que pour un 100, même diagnostic que toi. C'était l'un des deux fils du contacteur de fin de course du blocage de différentiel, qui était sectionné au raz de la cosse à l'intérieur du connecteur. Pour s'en apercevoir (après avoir établi la certitude qu'il n'y avait plus continuité du passage du courant) il m'a fallu dépiotter le renfort élastomère du connecteur du câble. Finalement pas trop surprenant : le pont vibre beaucoup sur la tôle ondulée.
Cordialement
Dans mon cas, un 80 mais même punition que pour un 100, même diagnostic que toi. C'était l'un des deux fils du contacteur de fin de course du blocage de différentiel, qui était sectionné au raz de la cosse à l'intérieur du connecteur. Pour s'en apercevoir (après avoir établi la certitude qu'il n'y avait plus continuité du passage du courant) il m'a fallu dépiotter le renfort élastomère du connecteur du câble. Finalement pas trop surprenant : le pont vibre beaucoup sur la tôle ondulée.
Cordialement
Re: blocage de pont arrière
avais tu bloquer le central ?
l'huile de pont etait -elle chaude (rouler plusisuers Kms)

l'huile de pont etait -elle chaude (rouler plusisuers Kms)

Re: blocage de pont arrière
Merci les copains...
-Big109; oui à tes deux questions
-Louri; merci pour la piste de recherche, on s'y colle...
-Pat723126; merci pour le thème de recherche, nous allons dépatouiller
tout ça, compte-rendu à viendre!!!!
A+ Philippe
-Big109; oui à tes deux questions
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-Pat723126; merci pour le thème de recherche, nous allons dépatouiller
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A+ Philippe
Re: blocage de pont arrière
Bonjour ,
Chez moi blocage pont avant et central ok .En ce qui concerne le blocage pont arrière , il a commencé petit à petit à avoir du mal à enclencher , puis finalement n'enclenche plus du tout . La parie électrique ok , c'est la partie mécanique défectueuse et probablement grippé.
Chez moi blocage pont avant et central ok .En ce qui concerne le blocage pont arrière , il a commencé petit à petit à avoir du mal à enclencher , puis finalement n'enclenche plus du tout . La parie électrique ok , c'est la partie mécanique défectueuse et probablement grippé.
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clost
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Re: blocage de pont arrière
Il y a un tuto dans mes techno-dossiers pour la réfection des blocs
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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