4 ans sans rouler

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 306 times
Been thanked : 246 times

Re: 4 ans sans rouler

Message par Mikado80 »

Dernier message de la page précédente :

Salut Sam au vue de ce que tu décrit et séchant que tu connais la personne qui l'a décaisser et repeint je te dirai de foncé car malheureusement des 200000km à 20 euros ça ne se trouve plus. De plus si le vendeur accepte de te faire les vidange à ses frais. Si j'ai bien compris il n'est pas resté totalement à l'arrêt en 4 ans vu qu'il l'a démarrer quelques fois et déplacé cela suffit à éviter tout grippe des pièce mécaniques surtout si stocker en intérieur, si tu as envie d'avoir la conscience tranquille remplace les courroie et pour le reste laisse venir voir comment ça évolue . Si tu di qu'il est français ou au moins en France depuis un paquet d'années un histovec te donnera confirmation du kilometretrage.

Pour la petite histoire je connais quelqu'un qui est allé récupérer un 80 arrêté depuis 15 ans , il lui a remplacé les batteries vérifier les niveaux remplacé les roues et a pris la route pour 400 bornes ( j'avoue moi j'en aurais fait plus au moins une vidange ) en tout cas il n'a pas étais embêter et ce 80 se porte à merveille depuis.
Bonne réflexion

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 395 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

Il y a une part de pile ou face , faut mieux avoir des regrets ou des remords ?
Certainement quelques joints à changer ( direction , PI …)…
Le cœur a ses raisons …

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
ToNIO France
SW amateur
SW amateur
Has thanked : 5 times
Been thanked : 36 times

Message par ToNIO »

Bonjour,

d'apres ce que je lis c'est une bonne affaire ( je n'ai pas vue le véhicule )
J'ai moi même acheté un 80 qui n'avait pas tourné depuis un bon moment plusieurs années et qui en 10 ans a fait 10 000 kms
j'ai acheté le 80 d'une personne décédé donc aucune info réel sur le véhicule pour te dire !

c'est toujours une loterie d'acheter d'occasion mais tu peux aussi avoir des soucis avec une véhicule qui roule régulièrement!

dans mon cas j'ai réussi a rentrer avec après remplacement des courroies alternateur qui on cassées au premier démarrage et après 180 kms j'ai déposé le 80 dans mon garage.

ce 4x4 est vraiment costaud

Voici la liste des indispensables a faire pour la suite :
distribution
pompe a eau + thermostat
toutes les vidanges et courroies
kit complet durite d'eau et gasoil ( nettoyage crépine réservoir )
purge et vérification des freins ( bien souvent négligé et les freins grippes car trop d'humidité dans le liquide de frein )
vérification des trains roulants ( rotules, silent block etc )
vérification alternateur et démarreur

la liste semble impressionnante mais c'est pas dingue non plus et si tu le fais toi niveau frais ca reviens largement moins cher

Bonne réflexion :merci:

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Alors depuis 3 semaines tu l'as pris ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »