Bonjour
Je dois démonter une barre de torsion avant sur mon 100.
Jamais fait cette opération.
Qui a la méthode?
Merci
Demontage barre de torsion hdj100
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Demontage barre de torsion hdj100
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
- Addict aux SW
- Messages : 1607
- Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
- Has thanked : 769 times
- Been thanked : 272 times
Re: Demontage barre de torsion hdj100
Bjr !
Pour les barres de torsions il faut les détendrent avec la grosse vis de réglage et mettre un cric sous la traverse pour soulager l’ensemble .
Avant ça il faut bien repérer les crans pour recranter a l’identique car un seul cran d’écart a son effet . Cela peut se rattraper avec la vis de réglage pour remettre le 100 de niveau des deux côtés mais on est vite limité .
Pour les barres de torsions il faut les détendrent avec la grosse vis de réglage et mettre un cric sous la traverse pour soulager l’ensemble .
Avant ça il faut bien repérer les crans pour recranter a l’identique car un seul cran d’écart a son effet . Cela peut se rattraper avec la vis de réglage pour remettre le 100 de niveau des deux côtés mais on est vite limité .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Demontage barre de torsion hdj100
Merci je vais voir ça ce matin, il faut que j en enlevé une pour sortir la barre anti roulis.
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
Alpesud
- SW amateur avisé
- Messages : 214
- Inscription : 20 avr. 2013, 18:28
- Has thanked : 54 times
- Been thanked : 76 times
- Contact :
Re: Demontage barre de torsion hdj100
Salut à tous
Je confirme... rien de bien compliqué, on l'a fait au printemps en plein désert en revenant de erreched
Comme dit, il faut bien repérer les réglages avant pour ne pas galérer ensuite au remontage .
@+
Denis
Je confirme... rien de bien compliqué, on l'a fait au printemps en plein désert en revenant de erreched
Comme dit, il faut bien repérer les réglages avant pour ne pas galérer ensuite au remontage .
@+
Denis
Hdj80 24s - 1996 - 160000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Demontage barre de torsion hdj100
Merci c est et remonte!!!
Nickel
Nickel
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA