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Euh, en fait le vds est un système qui fonctionne un peu comme l'injection de gaz de Brown mais en fait ce n'est pas ça. C'est un boîtier qui permet l'humidification de gaz d'échappement et qui réinjecté dans l'air d'admission. Le résultat est une baisse de la consommation et une optimisation de la carburation. @Syche en parlera bien mieux que moi !Huile moteur 100
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clost
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Re: Huile moteur 100
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olivier80
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Re: Huile moteur 100

Est ce que les améliorations sont obtenues grâce au refroidissement de la chambre de combustion ?
A noter qu'il existe aussi des systèmes d'injection d'huile sur le dessous des pistons pour les refroidir.
Et des systèmes d'injection d'eau / méthanol dont on a déjà parlé ici je crois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection ... es_moteurs
Par exemple :
https://www.driftshop.fr/kit-injection- ... cTEALw_wcB
Surtout intéressant sur des moteurs de forte puissance, pour limiter l'échauffement, au prix d'une perte de rendement. Avec un regain d'intérêt aujourd'hui sur les moteurs essence pour limiter les températures à haut régime.
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Re: Huile moteur 100
Bonsoir, c'est un truc que je developpe depuis pas mal d'annee avec un australien, le systeme a bien evolue au fur et a mesure des annee.
A la base je cherchais a faire un systeme hydrogene concetric, a tube vibratoires (tres bon rendement) mais le fait qu'il faille regulierement entretenir le systeme, changer la soupe pour l'hiver etc, ne me plaisait pas, j'ai dejas assez a faire en entretient sur le toy.
En gros c'est un EGR...Froids, on recupere une toute petite partie des gaz d'echappement, on les condensent et renvoient vers l'admission. Ca permet de decrasser et garder propre le moteur, evite les blocage des geo variable meme si moins courant maintenant, fut un epoque c'etait des problemes recurent. L'huile moteur reste bien plus propre egalement.
L'effet induit est un reduction de conso relative pas 50% que les choses soient claires mais notable quand meme.
Mon 100 mettait le lockup a 70kmh quand je l'ai achette a 180mkm, apres envire 1200km, le lockup progressivement s'enclenchait 65kmh (ce qui est la map constructeur pour cette boite).
C'etait un veaux a l'achat, et meme avec la puce adonis c'etait pas folichon. j'ai vire la puce car je n'aimait pas la facon dont la boite reagissait avec cette puce, et maintenant qu'il respire bien, il marche le bougre.
Au CT le mec est embete car il mesure des cacahuettes
Mon rav4, a pris 400km pour avoir le lockup qui passe de 65 a 60kmh. Le rav a une reponse moteur tres violente, j'ai l'impression d'etre dans ma tesla de 0 a 50kmh
bon apres ca se calme, le 2l atmo ne fait pas de miracle quand meme.
Le System VDS, Vapour draw system, est complement passif, sans entretien autre que de verifier que les durites soient bien connectees et pas bouffe par des saloperies de rats (2 fois pour moi cet ete
).
Le Ecell on est en train de le developper, systeme actif cette fois avec des electrodes, egalement sans entretien. On eu quelques difficultees avec les matteriaux et des sur tensions sur les hacheurs de frequence dans certaines configue, je teste une generation 3 de ces Ecell en ce moment et devrais recevoir une generation 4 bientot.
En australie nous avons un systeme full flow en test initiaux mais ca va demander encore pas mal d'essais
et prend pas mal de place. on espere arriver a 70/80% de boucle fermee. echappement/admission.
Nous avons perdu 2 ans dans le developpement entre le cov et des evenement difficilement qualifiable qui sont arrives a mon collegue australien
. donc on developpe dans l'ombre pour le moment.
Voila pour ce que je peu dire
A la base je cherchais a faire un systeme hydrogene concetric, a tube vibratoires (tres bon rendement) mais le fait qu'il faille regulierement entretenir le systeme, changer la soupe pour l'hiver etc, ne me plaisait pas, j'ai dejas assez a faire en entretient sur le toy.
En gros c'est un EGR...Froids, on recupere une toute petite partie des gaz d'echappement, on les condensent et renvoient vers l'admission. Ca permet de decrasser et garder propre le moteur, evite les blocage des geo variable meme si moins courant maintenant, fut un epoque c'etait des problemes recurent. L'huile moteur reste bien plus propre egalement.
L'effet induit est un reduction de conso relative pas 50% que les choses soient claires mais notable quand meme.
Mon 100 mettait le lockup a 70kmh quand je l'ai achette a 180mkm, apres envire 1200km, le lockup progressivement s'enclenchait 65kmh (ce qui est la map constructeur pour cette boite).
C'etait un veaux a l'achat, et meme avec la puce adonis c'etait pas folichon. j'ai vire la puce car je n'aimait pas la facon dont la boite reagissait avec cette puce, et maintenant qu'il respire bien, il marche le bougre.
Au CT le mec est embete car il mesure des cacahuettes

Mon rav4, a pris 400km pour avoir le lockup qui passe de 65 a 60kmh. Le rav a une reponse moteur tres violente, j'ai l'impression d'etre dans ma tesla de 0 a 50kmh

Le System VDS, Vapour draw system, est complement passif, sans entretien autre que de verifier que les durites soient bien connectees et pas bouffe par des saloperies de rats (2 fois pour moi cet ete

Le Ecell on est en train de le developper, systeme actif cette fois avec des electrodes, egalement sans entretien. On eu quelques difficultees avec les matteriaux et des sur tensions sur les hacheurs de frequence dans certaines configue, je teste une generation 3 de ces Ecell en ce moment et devrais recevoir une generation 4 bientot.
En australie nous avons un systeme full flow en test initiaux mais ca va demander encore pas mal d'essais

Nous avons perdu 2 ans dans le developpement entre le cov et des evenement difficilement qualifiable qui sont arrives a mon collegue australien

Voila pour ce que je peu dire
